Probleme de sources.list

Bonjour,
J’ai essayer de modifier ma sources.list avec ftp.fr.debian.org….

,mais comme 99% des bogue sous linux se situent entre le clavier et la chaise, j’ai supprimer au complet ma sources. list…

que faire…
p.s. je voullais la modifier, car j’avais le ftp.ca.debian mais il ne contient pas tout les paquet tels que tuxguitar et d’autre pour ma carte wifi.

Merci de m’aider

ben si tu postes ici, c’est que tu as une liaison net.
Donc, tu vas ds “trucs et astuces”, tu vas ds le fil sources listes au carré et tu en copies une.
ensuite, tu la colles ds /etc/apt/souces.list

le problème c’est que je sais pas quel prendre …

je lai ai toute essayer mais aucune ne trouve audacity ou tuxguitar par exemple…

pourquoi?

Salut

Il faudrait d’abord nous dire quelle version de debian tu as installée (Etch, Lenny ou Sid). Pour audacity, pas de problème, il se trouve dans tous les dépôts. Pour tuxguitar, tu le retrouves dans les dépôts testing (lenny) et unstable (sid). Si tu es en mesure de te brancher sur le net avec ta debian, le fichier sources.list correspondant à ta version version pris dans T&A ne devrait pas poser de problèmes (en ajoutant un fichier preferences si nécessaire).

Comme je suis moi aussi de Montréal, je te donne un exemple de fichier sources.list que tu pourrais adapter à tes besoins:

[quote]# Debian / Sid

deb ftp://gulus.usherbrooke.ca/debian/ sid main non-free contrib

deb-src ftp://gulus.usherbrooke.ca/debian/ sid main non-free contrib

deb debian-multimedia.org/ sid main

deb-src debian-multimedia.org/ sid main

Debian / Lenny

deb ftp://gulus.usherbrooke.ca/debian/ testing main non-free contrib

deb-src ftp://gulus.usherbrooke.ca/debian/ testing main non-free contrib

deb security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

deb-src security.debian.org/ testing/updates main contrib non-free

deb debian-multimedia.org/ lenny main

deb-src debian-multimedia.org/ lenny main

Debian / Etch

deb ftp://gulus.usherbrooke.ca/debian/ stable main non-free contrib

deb-src ftp://gulus.usherbrooke.ca/debian/ stable main non-free contrib

deb debian-multimedia.org/ etch main

deb-src debian-multimedia.org/ etch main

deb security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

deb-src security.debian.org/ stable/updates main contrib non-free

[/quote]

Le serveur de l’Université de Sherbrooke est généralement assez rapide.

Merci j’ai reussis!

Mais comment savoir quel distribution de debian j’ai installer… entre sid, lenny, etc…

[quote=“tux266”]Merci j’ai reussis!

Mais comment savoir quel distribution de debian j’ai installer… entre sid, lenny, etc…[/quote]

De quelle façon t’es-tu pris pour installer ta debian. Tu as utilisé quoi exactement. Sinon, copie ton fichier sources.list et ton fichier preferences si tu as en a et on verra bien quelle version tu utilises.

[quote=“tux266”]Merci j’ai reussis!

Mais comment savoir quel distribution de debian j’ai installer… entre sid, lenny, etc…[/quote]
C’est le fichier /etc/preferences qui donne les priorités

PS: @martin-> Je sais c’est ce que tu viens de dire, mais j’insiste :wink:

Le fichier preferences ne dit pas forcément tout: il peut y avoir aussi une directive “Default-release” dans apt.conf.

Le mieux est de regarder le résultat de apt-cache policy qui donne les priorités réellement utilisées.

T’es marteau ? C’est pas assez compliqué comme ça ? On s’esgagasse à donner une info simple, cohérente, que même moi j’avais compris, et toi tu compliques !

Oui, mais s’il y a une couille, tu auras beau regarder dans les fichiers, si tu ne regardes pas dans le bon, tu auras l’impression que tout est correct.
Mieux vaut regarder le résultat, et si ce n’est pas celui qu’on veut, corriger.

T’inqiète pas, Matt a décidé de parler comme Rocard maintenant. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: