problème de souris

hello tous le monde,

Voilà j’ai un soucie depuis un bon moment suite a une mise a jour
je suis sur sid ordinateur portable samsung nc10

j’ai l’impossibilité d’utilisé la sourie de mon ordinateur et je n’ai pas d’autre ordinateur sous la mains donc l’impossibilité de chercher convenablement la solution sur les site comme j’utilise la ligne de commande donc comme vous le remarquerais aussi pas de moyen de faire des copie coler des fichier que vous me demanderais mais ne vous inquiéte je serais autonome pour tout les commande que vous me donnerais je vous dirais a peux se qu’il y a marque en fesant du lecture ecriture xD

je pense que sa vient d’un module non installer ou un problème de detection du materiel ou probléme de xserver-xorg

merci de m’aidez

cordialement

shadowkiller

Salut
t’est pas assez précis dans ton probleme et tu donne rien pour qu’on t’aide. c’est un peux si je disais , ma voiture demarre pas mai je peux pas ouvrir le capot… :unamused:

sinon essaye avec une 2 eme souris des fois que le matériel aurai lacher…

désoler mais je sais pas comment resoudre mon problème je suis pauvre xD quand je dit pauvre c’est que je n’ai pas de sourie de secour sinon j’aurais pas demandez votre aide

en plus je ne sais pas par quoi commencer j’ai regardez un peux dans lspci, lsusb mais je ne suis pas sur que ma sourie et bien detecter je penser j’ai :

lsusb
Linux fondation 2.0 root hub
// // 1.1 // //
// // // // //
// // // // //
Z-star … (Sa c’est la webcam)
Broad corp. bluetooth controller
Logitec … (c’est mon clavier)

lspci
je ne peux pas tout copier la plus par sont des controleur usb le wifi, ethernet, la carte graphique desoler de ne pas vous donner de grande presicition

Si ta souris est branchée sur un port USB, tu aurais dû la voir par lsusb.
Essaie-la sur une autre prise. Essaie-la aussi sur un autre PC chez des voisins ou amis.
Vois aussi si le paquet xserver-xorg-input-synaptics est installé.

pour le paquet xserver-xorg-input-synaptics est installer j’ai meme fait un dpkg-reconfigure mais rien de se coter la

pour la sourie elle est interger au pc donc impossibilité de la tester sur un ordi d’un voisin

Ça, c’est un pavé tactile, pas une souris.
Vois si tout est normal dans gpointing-device-settings (interface de configuration de souris et pavé). Installe ce paquet si la commande ne répond pas.

Eu… oui désoler mais je trouve que c’est une souri pas grave

ta commande me demande de demarer sur un display mais la je suis sur le tty de mon ordi comme je ne peux pas ouvrir un terminal sans sourie sa va etre short :s

as tu un autre moyen ??

Synclient, peut-être ? Normalement, tu dois l’avoir. Ça s’utilise en ligne de commande, mais je ne l’ai jamais utilisé.
man synclient pour en savoir plus.

tu as peut-être l’UDEV bugué de la mise à jour d’il y a quelques jours qui entre autre empêchait la souris de fonctionner
sid-le-serveur-x-ne-repond-plus-t32721.html

oui a parament j’ai bien le bug /run

je vient juste le remarquer mais je comprend pas comment ils ont fait pour l’enlever car j’ai fait la mise a jour aujourd’hui et j’ai toujour le bug

tu as bien effacé le repertoire /run ?

c’est bon sa marche

enfaite j’ai bien supprimer le /run mais il falait que je redemarer l’ordi

merci de votre aide :slightly_smiling:

sa fait plaisir d’utiliser le graphique mdr

Salut,
Bien joué! Je m’excuse mais je vais changer le “e” en “s” dans ton titre, ce sera plus zoli. :wink: