Problème de souris

Bonjour,

J’ai un problème avec ma souris.
Lorsque j’utilise la molette vers le bas pour faire défiler une page WEB, tout fonctionne normalement. En revanche, lorsque je tente de remonter en utilisant la molette vers le haut cela se gâte. La page commence à remonter pour ensuite redescendre.

Ne sachant pas où chercher dans ma configuration pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème pénible à l’usage ?

As-tu fait des tests croisés ? Une autre souris sur la machine et la souris sur une autre machine ?

Oui, j’ai fait les tests croisés et changé la pile mais rien à faire.
Le défilement vers le haut est toujours moins rapide avec la souris sans fil.

Avec quel résultat ?

J’ai utilisé la souris incriminée sur un autre PC avec les mêmes résultats.
J’ai utilisé une autre souris sur l’ordinateur incriminé : cette fois-ci aucun problème.

Donc, donc …ce serait la souris qui poserait problème. Pourtant la marque de la souris (une célèbre firme vendant des logiciels) paraissait être un gage de qualité…

Problème réglé donc. Merci Pascal.

Elle a peut-être besoin d’un nettoyage. De la poussière ou de la saleté peut s’être insinuée dans l’ouverture de la roulette et perturber la détection de la rotation dans un sens.

Bien vu pour la poussière. J’essaye un nettoyage demain.

Ne parvenant pas à ouvrir la souris pour un nettoyage en règle, le mulot rejoindra prochainement le paradis des souris HS… :slight_smile:

Merci pour votre aide.

Sylvain