problème de suppression du paquet phpldapadmin

bonjour la confrerie je suis abattu en fait j’ai un serveur qui tourne sous debian etch
et j’ai déja installé des services tels que ddns,dns,dhcp,samba,ldap hier j’ai téléchargé le paquet phpldapadmin et je l’ai installé par la commande dpkg -imais seulement dans le terminal j’ai eu un message me disant que je ne pouvait pas configurer phpldapadmin parce que j’ai pas encore installé apache2 j’ai donc décidé de désinstaller par la commande apt-get remove ou encore par dpkg -r mais j’obtiens le message suivant

server:/etc# dpkg -r phpldapadmin (Lecture de la base de données... 78224 fichiers et répertoires déjà installés.)Suppression de phpldapadmin ... dpkg : erreur de traitement de phpldapadmin (--remove) : le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 10Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : phpldapadmin
lorsque je lance l’installation de apache2 par apt-get install apache2, il me dit que il doit dabord supprimer le paquet phpldapadmin ensuite je valide avec O comme d’habitude et après il me renvoit le même message
svp venez à moi j’attends de votre aide

Bonjour tegang. si c’est toi tu reconaitras ce surnom “TEG” (ici la mort…). mais si ces pas toi tan pi.

pour en revenir a ton pb, sui la procedure suivante:

1)- va dans le fichier /var/lib/dpkg/info et supprime tous les fichiers relatifs a phpldapadmin (tu doit pouvoir savoir qui ils sont :smiley: )

2)- execute dpkg --remove --force-remove-reinstreq nom_du_package

et puis tu continu tes insallations comme si de rien n’etait!! :smiley: . Mais un conseil, avant d’installer un package verifie d’abord ses dependances mon vieu teg. a plus ou tu sai…

ok je vais essayé je te le dirai plus tard…