Problème de synchro vidéo sous Debian Squeeze

Bonjour,

J’ai un problème de synchronisation au niveau des vidéos. J’ai des lignes qui apparaissent à l’écran car l’image n’est pas totalement rafraîchit, seul une partie l’est ce qui crée comme une ligne à l’écran. J’avais ce même problème sur Windows un temps et c’était la version de VLC qui faisait ça.

Mais sous Debian, ça ne l’a jamais fait jusqu’à maintenant. ça le fait sous VLC , le lecteur vidéo par défaut de Debian, mplayer et même les vidéos flash sur youtube. J’ai testé avec une version plus ancienne de vlc / Un kernel différent / Des drivers nvidia du site official ou via les package debian / changer la résolution ainsi que le rafraichissement: Aucun changement…

A noter que je suis en dual boot Windows 7 et que sous Windows avec VLC y a aucun soucis. Je suis sûr que le problème vient des mises à jour de ces 2 dernières semaines car je n’avais pas le problème auparavant et comme ça le fait sur n’importe quel programme de lecture vidéo, je soupçonne un composant général comme xserver-xorg par exemple.

Si quelqu’un a une solution? ou bien un endroit où je pourrais trouver un historique des mises à jour qui ont été faite ces dernières semaines?

Merci d’avance beaucoup pour votre aide.