Probleme de transfert de fichier via jabber

bonsoir!

je voudrais filer quelques fichier à un ami, mais pas moyen, il y a toujours cette erreur qui s’affiche :
la connection avec le contact ne peut être établie

J’utilise gajim, lui aussi. on a essayé plusieurs logiciels comme psi ou pidgin, mais rien n’y fait. On a meme tenté plusieurs serveurs, mais toujours rien…

Une idée?

Le probleme venait de gajim, qui ne supporte pas l’envoi de fichier, mais seulement la reception… du coup j’utilise empathy à la place.

Quelqu’un sait-il si gajim va s’améliorer sur ce point? Ou quelqu’un utilise-t-il un autre client jabber?

L’explication est peut-être ici (en anglais) :
http://developer.pidgin.im/wiki/Protocol%20Specific%20Questions#WhycantIsendafile

Sur jabber-fr, il y a des salons de discussion très actifs, tu y trouveras une aide très pointue sur les divers clients.

J’utilise la version 0.12.1 de Gajim (celle présente en testing) tous les jours, et l’envoie de fichier vers d’autres clients marche impec’ :question:
Peut-être un bug dans la version 0.12.3 de Sid ?

Merci de vos réponses, je vais tester l’ancienne version de gajim, ça vient peut-être de là! car c’est un client jabber suffisamment poussé tout de même!