Problème de type mime

Bonjour,

Quand j’ouvre un éditeur de texte en général, je récupère cette suite de messages :

Impossible de trouver le type MIME
application/octet-stream

Puis un bien senti

URL mal formée
file:///home/romain

Je précise que j’utilise KDE, que je suis sous lenny, et que je n’ai jamais vu ca.
Quelqu’un connait ?

Merci

Solution temporaire :
relancer le serveur x
ctr + alt + backspace

Solution définitive : encore en recherche …

Personne ne connait ce problème ?

Ce probleme apparait-il suite à une modification quelconque ou mise à jour de certain composant?
Tu utilises kde, donc j’en deduis que tu obtiens ce message avec kate et kwrite? Si tu essayes un autre editeur de texte independant de kde genre gedit, vim/gvim ou encore nano?
L’editeur de texte en question est-il paramétré pour ouvrir automatiquement un fichier particulier au demarrage ?

salut, j’ai un problème similaire depuis que j’ai mis à jour mon kde (3.5.7 - testing). Il me renvoie mime-type/octet-streams pour mes ps et eps, alors que je n’avais pas ce problème avant. Des amis ont eu des problèmes similaires mais pour d’autres types de fichiers.

J’imagine qu’il doit y avoir quelque chose à faire avec update-mime ?

salut,

essaye ceci --> update-mime-database /usr/share/mime/

Effectivement, c’est ce que j’avais fait, mais entre temps je suis tombé sur un post d’un autre forum qui proposait de supprimer /usr/share/mimelnk/application/octet-stream.desktop. Tout mon kde était foutu ensuite, j’avais des messages “couldn’t find mime-type octet-stream” partout !

Après avoir remis en place le /usr/share/mimelnk/application/octet-stream.desktop et relancé mon serveur X, tout est rentré dans l’ordre. Je ne peux donc pas dire, si un simple reboot de X est suffisant ou s’il fallait faire un

PS: au passage, un Ctrl + Alt + backspace pour relancer le serveur X, c’est un peu comme sortir un bazooka pour déloger une souris. Il vaut mieux se déloguer proprement et utiliser l’entrée “Redémarrer le serveur X” dans les option proposées par kdm. Si vous n’avez pas kdm comme lanceur de session ou s’il n’est pas configuré pour permettre de redémarrer X, il est toujours possible de se loguer sur un tty (par exemple avec ctrl + alt + 1) et lancer en root la commande qui va bien :

il faut remplacer kdm par votre display manager : xdm, gdm…

[size=59]avec tous ces reboot du server X, j’ai un peu l’impression d’être sous windows ![/size]