Bonjour,
j’ai récupéré récemment un ordinateur portable DELL latitude d630C équipé d’une carte nvidia quadro NVS 135M. J’ai installé debian 8.2 et suite à des problèmes d’affichage avec le driver nouveau, j’ai installé le driver propriétaire nvidia via synaptic et les dépôts officiels (version 340.65).
Depuis, plus de soucis d’affichage mais à chaque fois que je démarre mon pc ou que je le sors de veille, la ventilation tourne au maximum pendant plusieurs minutes sans que ce soit lié à un processus. D’après ce forum : http://askubuntu.com/questions/580218/how-to-reduce-gpu-fan-speed-after-boot, le problème est lié à la non-transmission de la température de la carte graphique au système, le BIOS considère donc que la carte est à fond et ventile au max. Mais je n’ai rien trouvé dans mon bios qui puisse m’aider et j’ai la dernière version. Et le driver nvidia ne prend pas en charge la vitesse du ventilateur : dans la section Thermal Settings du Nvidia X server settings, la vitesse du ventilateur est “unsupported”.
Merci de m’aider, le bruit du ventilateur à fond m’agace vraiment, j’évite de mettre mon ordi en veille pour ne pas m’infliger 2 minutes de sèche cheveux à chaque que je le relance…