Problème de version lors de la compilation noyau : make-kpkg

[quote=“PascalHambourg”]Je n’ai pas vu la commande tar pour extraire les sources après l’installation du paquet linux-source.[/quote]+1, extraire les sources , y copier .config.

Ismond:/usr/src/linux-source-3.2.0$ sudo aptitude remove linux-source-3.2.0 Ismond:/usr/src/linux-source-3.2.0$ sudo apt-get install linux-source Ismond:/usr/src/linux-source-3.2.0$ sudo cp /boot/config-3.2.0-58-generic .config Ismond:/usr/src/linux-source-3.2.0$ sudo make-kpkg --initrd --append-to-version="jb1" kernel-image

Un détail m’interpelle :
$PWD=/usr/src/linux-source-3.2.0

Tu désinstalles, réinstalles, (détares ?), copies .config, lances make-kpkg sans quitter les lieux. Tu ne bouges pas de /usr/src/linux-source-3.2.0 alors que cet endroit risque d’être visé par la désinstallation/réinstallation de linux-source-3.2.0.
À mon humble avis, il vaudrait mieux évacuer /usr/src/linux-source-3.2.0 avant de désinstaller ($ cd …) puis regagner les lieux après réinstallation/décompression.

Tu as encore raison :115 .
Je suis sur d’avoir oublié cette étape depuis plus de 6 mois. Et apres, je m’étonne que rien ne change… Je refais le test ce soir.

Il fait partie des sources installées, comme le reste du fichier Makefile.[/quote]
Merci.

Bonsoir,

Résultats d’hier soir, en pensant bien à faire à faire le tar sur le fichier des sources.
=> SUBLEVEL du Makefile à 53

@etxeberrizahar : J’ai bien fait attention de quitter le repertoire, comme tu l’indiques.

=> linux-image-3.2.53-perso_3.2.53-perso-10.00.Custom_amd64.deb
et

=> linux-image-3.2.53jb1_3.2.53jb1-10.00.Custom_amd64.deb

Les noms des fichiers sont donc conformes au Makefile.
Mon problème de version était donc une étourderie de ma part.
Merci pour votre aide.

[size=50]Seul truc bizarre et dans les 2 cas, le .config est à nouveau remplacé[/size]