Problème de vidéo - pas de double écran sur DEBIAN 10 avec geforce GTX 1050

Bonjour.
Je viens d’installer debian 10 sur mon portable LENOVO LEGION Y 530 équipé d’une GEFORCE GTX 1050 TI. J’ai suivi les procédures dans les tutos sur le forum. J’ai bien installé le driver nvidia en suivant ce tuto

le nvidia-detect me donne cela actuellement :

gerard@debian:~$ nvidia-detect
Detected NVIDIA GPUs:
01:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation GP107M [GeForce GTX 1050 Ti Mobile] [10de:1c8c] (rev ff)

Checking card: NVIDIA Corporation GP107M [GeForce GTX 1050 Ti Mobile] (rev ff)
Your card is supported by the default drivers and legacy driver series 390.
It is recommended to install the
nvidia-driver
package.

J’ai sans doute raté quelquechose, mais je ne suis pas un as sous linux…
Je précise que je souhaiterai utiliser mon deuxième écran de 27p car je fais de la photo et l’écran du portable n’est pas top …
Pourriez vous m’aider ? Merci par avance.

Et donc, ça marche, mais avec un seul écran actif, c’est ça ?
C’est peut être qu’il faut juste aller activer le deuxième écran dans les réglages de configuration d’écran de ton interface graphique, non ?
Sous gnome, il y a un réglage pour ça dans la config générale.

Bonsoir Mattotop.

Ben oui, mais non … je n’ai rien pour configurer mon deuxième écran dans les paramètres … Dans la section “périphériques-écrans” je n’ai aucune possibilité de modification …

Je m’aperçois que je n’ai pas moi même de bouton de détection/activation de 2e écran, je dois avoir de vieux souvenirs.
Tu n’as pas d’options liées aux écrans multiples ?
Genre:
image

Sinon, avec nvidia-settings tu dois avoir la possibilité de voir ce qui est détecté et comment.
[edit: il y a un bouton de détection dans “X Server Display Configuration”]

Non, je n’ai pas ces options. Sur une ancienne installation avec FEDORA j’avais bien cet écran, mais là je n’ai que l’écran principal qui est celui du portable. Je suis allé voir dans nvidia-settings mais je n’ai rien vupour activer quoi que ce soit. Je crois bien qu’il y a un pb dans l’installation du driver. Je vais revoir tout cela …

Bonjour.
J’ai réglé indirectement le problème ; J’ai installé UBUNTU 19.10 et tout fonctionne … En plus de ce pb d’écran, j’avais la puce wifi non reconnue et l’imprimante ne fonctionnait pas : il ne trouvait pas de “service d’impression”.
Je vais donc resté "pour le moment sur cette version UBUNTU.
Merci mattotop.

J’ai galéré également avec le multi écran sur buster avec nvidia.
On m’a conseillé d’utiliser les pilotes nvidia et non les nouveaux…
C’est bizarre, je ne sais pas ce qui a changé depuis stretch.
Sur la oldstable, l’utilisation d’xrandr --setprovideroutputsource suffisait à faire du multi écran

Ben moi je n’ai eu aucun soucis nvidia multiecran avec ma buster, en fait, et ça fait longtemps que je n’ai pas eu à toucher à autre chose que le mode multiécran, la détection et activation de mes écrans se faisant automatiquement sans que j’ai besoin de rien faire…

perso, avec mate j’utilise mate-display-properties