problème de vidéo sous debian etch

Salem

j’ai créé sous snegit de windows une petite vidéo qui marche sans problème sous windows xp mais sous debian etch je n’arrive pas à la lire: juste elle s’ouvre elle se ferme imédiatement et pourtant j’ai installer totem, lecteur multi media VLC, mplayer, lecteur vidéo et real player 10 mais en vain.
je ne sait pas où est le problème.

Au minimum il faudrait que tu lance mplayer sur ce fichier en ligne de commande.
Et ensuite lire ce qu’il te dit…

Salem

j’ai lancé la vidéo avec totem et voici le résulat :

color=#BF0000: GnomeUI-WARNING **: While connecting to session manager:
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

** (totem:4031): WARNING **: Failed to connect to the session bus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
The program ‘totem’ received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was ‘BadAlloc (insufficient resources for operation)’.
(Details: serial 87 error_code 11 request_code 141 minor_code 19)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)[/color]

ma vidéo est de l’extension avi
peut etre c’est un probleme des droits d’accés; j’ai fait chmod 777 non-du-fichier mais toujour le meme probleme.
j’ai pu lire cette vidéo sur un autre pc sous debain.

[quote=“maha”]…
Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed.

ma vidéo est de l’extension avi
[/quote]
A priori problème de codec: cela a été codé par quoi et avec quel codec ?
. avi : ce n’est que le conteneur et il peut y avoir du divx, du xvid, du mpeg2, … pour ne parler que des plus connus

Dans tous les cas il faut plus de renseignements sur ce qui a été fait pour créer la vidéo.

Ca veut rien dire cet output.
Bad Match… on dirait un probleme de ta carte vidéo.

Tu veux pas essayer avec mplayer par exemple? C’est un peu moins lourd que totem et tout les gnomeries autour.

SALEM
j’ai essayé avec tous les lecteurs que j’ai installé mais en vain
(lecteur multi media VLC, mplayer, lecteur vidéo et real player 10)

Bjr,
Essaies avec Xine
Et les autres videos, ça va ?

ta vidéo ne serait-elle pas du flash ?

pour connaître le format de la vidéo ffmpeg est de grand secours.

$ ffmpeg -i video.ogv

“-i” comme "input"
tu peux lancer cette commande sans crainte, elle n’altérera pas le fichier et il n’y aura rien en sortie .

la commande geindra en te disant que tu n’as pas spécifié de fichier en sortie

$ man ffmpeg pour confirmation

install gecko-mediaplayer

aptitude update
aptitude install gecko-mediaplayer

salem

la commande ffmpeg est non trouvable dans le shell
le paquet win32codecs est installé. ma vidéo je l’ai créée avec snagit sous windows xp mais s’ouvre sous debian sur un autre pc. l"extesion est .wmv
j’ai essayé Xine mais toujours le meme probleme

re-
ffmpeg est un paquet, il faut sans doute l’installer

J’en dis trop ou j’en dis pas assez , excuse la longueur

tu n’as pas besoin de ffmpeg pour l’utilisation que je te suggérai.Puisque tu arrives à le lire avec une autre debian essaye de lire les détails dans vlc ou totem, mplayer, kaffeine …
l’extension en ".wmv " ne correspond pas obligatoirement à la réalité du contenu du fichier .( "Trusted Computing “informatique de confiance”)
on s’éloigne du problème avec ces histoires de format

Le problème n’étant pas a priori le fichier en lui même
as tu les droits suffisants pour lancer la lecture sur ce fichier ?

il faudrait se pencher sur les groupes auquel appartient l’utilisateur (audio/video/cdrom/pulse …) ainsi sur que les droits sur le montage et le fs (certainement ntfs) dont découleront les droits sur le fichier

groupes
$ groups

pour les permissions de lecture

$ ls -l video.wmv

pour le montage :

(/etc/fstab pour les montages persistants)
$ cat /etc/mtab

mount

(montages actuels)
mount avec les droits de “root”(#) et sans aucun argument te montrera comment les partitions sont montées.

Si tu as du ntfs, chose attendue sous microsoft, tu pourrais mettre cette ligne dans /etc/fstab
/dev/sda1 /ton/point/de/montage ntfs ro,noauto,users,umask=0 0

Ce qui permettra que ce soit l’$USER qui le monte (il faut qu’il fasse partie du groupe “users”), le fichier ne posera pas problème de droit à celui qui l’a monté
l’option de montage -ro (read only) empêchera les accidents et t’évitera les fsck.ntfs, nfsfix , … dont l’efficacité est très discutable, ils ne font que marquer la partition comme sale et demandent à XP de bien vouloir la vérifier à leur place au contraire de ntfsundelete qui marche

Attention au piège à la “chmod 777 ". "” c’est ici “./” mais aussi le dossier au dessus “…” et ansi de suite “…/…” jusqu’à la racine
ton système debian aurait il subi un changement de droit massif à partir de la racine à cause d’un dérapage en chmod/chown attrape-tout ?
$ ls -l /
$ ls -la ~

$ ls -l /usr/bin/vlc
$ ls -l /usr/bin/mplayer

salem

ma vidéo se trouve dans /usr/desktop. je n’ai pas essayé de la lire à partir d’une partition windows
j’ai utilisé la commande chmod 777 pour la vidéo
voici le résultat de ls sur vlc et mplayer

debian:/home/polp/Desktop# ls -l /usr/bin/vlc
-rwxr-xr-x 1 root root 4636 2008-04-07 08:48 /usr/bin/vlc
debian:/home/polp/Desktop# ls -l /usr/bin/mplayer
-rwxr-xr-x 1 root root 4304520 2007-06-19 08:42 /usr/bin/mplayer

Si ta video n’est pas très grosse (et pas trop secrète) et que tu as une possibilité de la mettre sur un site web perso, fais-le et donne-nous l’URL.
On pourra ainsi essayer si on peut la lire.

ça part dans tout les sens ce fil!
Essayons d’y voir clair; il peut y avoir 2 causes à ton problème:

    1. la vidéo est corrompue ou illisible (manque un codec par exemple). Il faudrait à minima connaitres le codec video et audio utilisé. Pour ça donne le résultat de la commande ffmpeg proposé (installe le d’abord via synaptic par exemple). Je ne crois pas trop à cette hypothèse puisque tu peux lire cette video sur un autre PC linux
    1. tu as un problème d’install de ta debian. La sortie de totem n’est pas très explicite (on dirait un problème dbus, mais ce n’est pas limpide). Essaie de lancer mplayer et VLC en ligne de commande pour voir les messages d’erreurs. Cela permettra de mieux cerner le problème.

salem
j’ai fait juste des captures ecrans avec snagit en allant dans demarrer/programmes … je ne sais pas comment la mettre en ligne.

en ligne de commande voici les résultats:

debian:/home/der/Desktop# vlc capture
[color=#0040BF]VLC media player 0.8.6a Janus
starting VLC root wrapper… using UID 0 (root)


  • Running VLC as root is discouraged. *

It is potentially dangerous, and might not even work properly.
libdvdnav: Using dvdnav version 0.1.10 from dvd.sf.net
libdvdread: Using libdvdcss version 1.2.9 for DVD access
libdvdread: Can’t stat capture
Aucun fichier ou répertoire de ce type
libdvdnav: vm: faild to open/read the DVD
[00000281] main input error: no suitable access module for `capture’
[00000276] main playlist: nothing to play

[1]+ Stopped vlc capture[/color]
debian:/home/der/Desktop# mplayer capture
[color=#0040BF]MPlayer dev-SVN-rUNKNOWN-4.1.2 © 2000-2007 MPlayer Team
CPU: Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz (Family: 15, Model: 3, Stepping: 4)
CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled with runtime CPU detection.
Can’t open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can’t init input joystick
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing capture.
File not found: 'capture’
Failed to open capture.

Exiting… (End of file)[/color]

Tout ce que ça dit c’est que le fichier que tu veux lire (“capture”) n’existe pas.
Normalement root ne peux pas utiliser d’interface graphique, ta video ne pourra certainement pas s’afficher si il la trouve.

Tu souhaitais nous faire visualiser les messages d’erreur provoqués
par la lecture de fichiers en les capturant ou capture est le vrai nom des fichiers récalcitrants ?

Capture de vlc, ce n’est qu’une manière de court-circuiter la sortie du fichier audio/vidéo , il ouvre un assistant à renseigner , c’est pas ça qui nous éclairera .
Sous un un autre système tu lances vlc sur les fichiers récalcitrants et cherches la deuxième entrée de la barre

view -> stream and media info
"voir" -> “info sur le média”

et tu repères le codec affiché wmv, mpeg , h264 …

salem

pourriez vous me donner plus de précisions , j’ai pas compris ce que vous voulez dire