Problème de Wi-Fi

Tags: #<Tag:0x00007f63f0cec448>

Bonsoir,
Je suis tout nouveau dans le monde de linux et je Vien d’installer Debian sur un pc portable. Le problème c’est que le wifi ne fonctionne pas. J’ai bien le logo wifi mais il est grisée et quand je vais dans « Sélectionner un réseau » il est noté « Aucun réseau disponible » avec un rond qui charge à l’infinie. ça doit être un pilote ou quelque chose comme ça mais je sais pas du tout comment m’y prendre. Es que quelqu’un serait m’aider ?
Merci d’avance

Est ce que tu peut retourner ce que dise les commandes :
systemctl --status
sudo dmesg | grep firmware
lspci -nn | grep Network

Sinon y a une doc assez bien faite : fr/WiFi - Debian Wiki qui explique comment détecter et installer le firmware manquant

salut
bienvenu.
Il faut comprendre que linux signifie « on peut presque tout faire ». l’inconvénient est que nous ne savons donc pas ce que tu as fait.
Tu dois nous donner toutes les infos.

Quel debian ?
Quel iso ? Trouvé où?
Quel ordi?
Quelle wifi ( internet ou externe )
Quel bureau ( cinnamon, gnome, xfce4… )?
Pour chaque question il y adifférentes façon d’avoir l’info.

Donc tu dois ouvrir un terminal dans lequel tu tapes chaque commande ( copier/coller , pour coller dans un terminal , clik droit ou CTRL+SHIFT+v )
ensuite tu nous donnes toute la réponse ( copier avec CTRL+SHIFT+C) en commençant par le $ ou # et sans rien oublié ( enlève juste les données perso s’il y en a )

#Quel debian ? : 
cat /etc/debian_version
grep "deb http" /etc/apt/sources.list{,.d/*}
# Quel ordi? :
sudo lshw |head|egrep "product|produit"
#Quel bureau ( cinnamon, gnome, xfce4… )?:
echo $XDG_SESSION_DESKTOP
 ps aux |grep dm

Bonjour,
Est-ce que l’installation du paquet / package firmware-realtek suivie d’un redémarrage pourrait résoudre le problème ?

Télécharger le paquet via le lien " Télécharger firmware-realtek" en bas de page en utilisant le lien ci-dessus.
Transférer ensuite le fichier .deb sur le PC portable.
L’installer ensuite avec la commande :

sudo dpkg --install firmware-realtek_20210315-3_all.deb

Et, pour finir, redémarrage.


AnonymousCoward

Pourquoi le firmware realtek ?

Ai aperçu dans un post ci-dessus, supprimé depuis :

Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter [10ec:b723]


AnonymousCoward