Salut à toute et à tous, je viens d’installer Debian minimal (uniquement les utilitaire usuels du système) sur mon PC portable et je rencontre des problème avec NetworkManager.
Une fois le système installé et redémarré j’ai tapé nmtui voyant que cette commande n’est pas disponible, je cherche une trace de networkmanager, n’en trouvant pas j’ai installé networkmanager et firmware-iwlwifi, en utilisant une connexion par câble, puis j’ai activé networkmanager :
sudo systemctl enable NetworkManager.service
J’ai redémarré l’ordinateur puis je me suis connecté à l’aide de la commande nmtui, j’ai ensuite pus lancé un :
sudo apt-get update
Qui à fonctionné puis un :
sudo apt-get install i3
Qui lui n’a pas fonctionné, m’indiquant qu’il est incapable de joindre le serveur, pareil pour la requête de ping à www.google.fr.
J’ai donc redémarré le PC et encore une fois la connexion à coupé au bout de peu de temps.
EDIT : par ailleurs je pouvais déjà utiliser le réseau câblé avant d’installer NetworkManager (ce qui est impossible sous ArchLinux), ce qui veux dire qu’un gestionnaire de réseau est déjà en place par défaut ?