Problème de wifi caché ?

Bonjour à tous,

J’ai un vaio sz71 avec une carte wifi Intel 4965AGN qui est bien installée et reconnue en lspci.
J’arrive a me connecter en wifi sur le routeur de ma copine qui est en codage TKIP, DHCP et wifi visible,
mais sur mon routeur avec aussi un codage TKIP, en Ip Fixe, et en wifi caché, Debian n’arrive pas à se connecter.

Je suis sur une base Etch avec un Noyau Lenny 2.6.24… donc en Lenny je penses, :unamused:

J’ai oublier d’installer un module ? :bulb: :bulb:

Bizarre car sous Windaube, ca marche nikel… :cry:

C’est souvent comme ça hélas, il possède objectivement une meilleure base de reconnaissance du matériel. Pour te connecter à un réseau avec wifi caché, essaye avec wcid (apt-get install wcid, c’est comme le network-manager de gnome mais en mieux je trouve), ou bien tu te connectes en ligne de commande (man iwconfig)

[quote=“erwik666”]
C’est souvent comme ça hélas, il possède objectivement une meilleure base de reconnaissance du matériel. [/quote]
Absolument pas, prend un Windows XP et regarde le matériel qu’il reconnait, c’est que dalle. Par contre, lorsque tu achètes du matériel, le constructeur fournit les drivers qui vont sous Windows. Ca n’est absolument pas la même chose.

Que te donne

#iwlist scan

Ouais bin le résultat est le même, moins d’emmerdes lol
(Ensuite XP a déjà pas mal de drivers inclus d’office)
Si le ESSID est caché, à priori le iwlist scan ne vas pas le voir (ou mettre sans nom à la place).Tiens nous au courant s’il te plait

Merci pour vos réponses :wink:

Malheuresement, j’aurais pas le temps de regarder le résultat avant ce week end…

Jeudi & Vendredi circuit moto… powaaaaaaaa :smiley: :smiley: