Salut à tous, bande de gros geeks !
Je suis nouveau ici, de niveau très moyen en informatique… J’ai toujours tourné sous Ubuntu auquel je fais actuellement des infidélités avec Crunchbang…
J’aime bien la simplicité (en tous cas d’apparence) de cette distribution.
Voilà mon soucis, j’ai fait l’installation hier et pas moyen de me connecter en WIFI.
l’applet de connexion NetworkManager, en haut à droite ne me propose pas ce réseau et ne semble pas en chercher.
J’ai aussi essayé wifiradar et cairo.
J’ai essayé tout un tas de truc glanés ça et là mais aucune avancée. Je précise qu’avant d’installer Crunchbang, windaube trouvait du Wifi.
J’ai un ACER Aspire E15 E5-511-C3AV.
Voici deux-trois précisions sorties de mon terminal :
uname -rv
3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.60-1+deb7u3
lspci | grep -i network | cut -d: -f3
Atheros Communications Inc. AR9565 Wireless Network Adapter (rev 01)
lspci -knn | grep -EiA2 net01:00.1 Ethernet controller [0200]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller [10ec:8168] (rev 12)
Subsystem: Acer Incorporated [ALI] Device [1025:0905]
Kernel driver in use: r8169
02:00.0 Network controller [0280]: Atheros Communications Inc. AR9565 Wireless Network Adapter [168c:0036] (rev 01)
Subsystem: Foxconn International, Inc. Device [105b:e07f]
[code]iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
[/code]
Voilà, dîtes-moi si vous avez une tite idée… Je pense que je n’ai pas le “driver” de ma carte wifi. Mais peut-être est-ce simplement la touche d’activation du wifi qui n’est pas reconnu (fn+F3) tout comme celles contrôlant la luminosité de l’écran (Fn+ <- ou ->) ?
Par avance, merci infiniment pour votre aide et votre précieux temps !
J’ai toujours halluciné sur la motivation des gens à aider des inconnus via les forums et espère un jour avoir les connaissance permettant de rendre la pareille (moi je suis plus dans le secourisme mais bon on peut se diversifier) !
Bonne soirée à tous !
Guillaume
[/quote]