onjour !
J’ai eu à noël un EeePc, je me suis donc empressé d’installer une Debian que j’ai de suite passé en testing.
Cette mise à jour ma fait passé du noyau 2.6 à 3.0 (ou 3.1 je ne sais plus).
Le problème qui survient maintenant vient de la wifi. Avant la mise à jour ma carte wifi était détecté sans problème par le système et se connectait tout seul à internet.
Maintenant que je suis en version 3 du noyau, j’ai l’impression que ma carte n’est plus retenu. Gnome NetworkManager ne détecte plus ma carte apparemment (“périphérique non gérer”). Pour m’en assurer j’ai essayé de me connecter via ligne de commande, j’arrive jusqu’à la commande dhclient wlan0 mais la console ne retourne une erreur. Ensuite un ping sur google.fr ne donne rien.
Voila donc si quelqu’un pouvais m’aider à rétablir ça ce serais pas mal (et m’éviterais d’avoir à opter pour une autre distribution).
Merci d’avance !
EDIT : voici une petite que j’ai faite et que je ne comprend encore moi, il semblerai qu’un driver soit pourtant utilisé (ath9k) :
Network controller: Atheros Communications Inc. AR9285 Wireless Network Adapter (PCI-Express) (rev 01)
Subsystem: AzureWave AW-NE785 / AW-NE785H 802.11bgn Wireless Full or Half-size Mini PCIe Card
Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 17
Memory at fbff0000 (64-bit, non-prefetchable) [size=64K]
Capabilities: <acces denied>
Kernel driver in use: ath9k