Probléme de Wifi

Bonjour, j’utilise depuis un petit moment maintenant des OS de type linux, et je souhaite installer une Debian (la version testing en l’occurrence). En voulant l’installer je me suis rendu compte que ma carte Wifi Olitec n’était pas prise par défaut (contrairement a mon Ubuntu 10.04 qui me la gérer directement). Que puis-je faire pour activer et faire marcher ma carte wifi ??

Voila le chipset : RaLink RT2800 802.11n PCI

J’ai fais une pré-recherche sur Google est sur les Wiki de debian je trouve pas de réponse très satisfaisante.

Merci de vos futur réponse et désolé pour les fautes d’orthographe :slight_smile:

Je ne connais pas bien les cartes Ralink mais une certitude, si ubuntu la supporte ce n’est qu’une question soit de module soit de firmware et il n’y a pas de raison pour que squeeze ne la supporte pas.

Par contre tu as pas du bien chercher…la doc debian en parle ici :
wiki.debian.org/rt2860sta

Salut Logan Lecter,

Voilà un site très correct pour savoir si ta carte wifi est prise en compte : http://kmuto.jp/debian/hcl/.
Il te suffit de faire un lspci -n dans une console et de copier/coller le résultat sur la page.

Merci Berillions, la je suis actuellement avec ma 10.04 donc je verais quand j’aurais réinstallé debian.
[barre]Pour Triangle, je suis déjà tombé sur cette page mais il traite de plusieurs chipset mais non de la 2800.[/barre]

edit :Toute mes excuse Triangle la 2800 est bien traité dans le wiki désolé :slight_smile: