Bonsoir, je suis nouveau et je n’arrive pas à trouver de réponse à mon problème, malgrès ces 2 derniers jours de recherches…
Donc je vous explique, je suis actuellement en dualboot, je vous écrit depuis mon windows, que je vais virer une fois ma débian fonctionnelle à 100%, je suis habitué à ubuntu, et commence à m’y faire avec les lignes de commandes.
Donc j’ai installé fraichement la version stable de debian, problème, le wifi n’est pas détecté. D’après mes recherches, j’ai le choix entre installer madwifi, ou mettre à jour le kernel vers la version 2.6.34 ( celle installée est la 2.6.24 ), apparemment les cartes atheros sont correctement reconnues sous ce dernier kernel stable.
Mais je n’ai pas de connexion filaire ( c’est d’ailleurs pourquoi je dois écrire depuis windose ), et ma partition NTFS refuse de se monter…
J’ai vraiment besoin d’aide, j’ai cherché pas mal, à chaque fois il faut installer de quoi compiler, mais comme je n’ai pas de connexion, impossible. J’ai tenté de trouver un autre CD avec ces programmes à installer, malheureusement les versions sont très loin d’être à jour… J’ai tenté de modifier le kernel du CD, mais j’ai eu droit à une erreur MD5, j’ai essayé la version testing, mais là j’ai une erreur à l’installation… J’ai même tenté d’intégrer le kernel depuis windows, et j’ai flingué ma debian… Bloqué…
Help!
Merci d’avance