Problème de wifi

Tags: #<Tag:0x00007f63f215a628>

Bonjour à tous, j’ai installé une distribution basé sur debian qui est actuellement en Beta et je rencontre un problème lorsque je tente de connecté ma machine au Wi-Fi (ça charge à l’infini et je suis sûr d’avoir mis le bon code)
Pourriez vous m’aider ?

Bonjour et bienvenue dans la communauté,

C’est très spécifique, mais sans plus de précision, il n’est pas possible de savoir vers où nous diriger pour t’aider.

Quelle machine ? Quel périphérique Wifi ?
Le réseau Wifi auquel tu te connectes est confidentiel, mais tu peux au moins nous donner des informations supplémentaires afin de savoir où on met les pieds.

Si tu n’es pas sûr d’avoir mis le bon code, vérifie-le. N’hésite pas à utiliser un éditeur de texte pour l’avoir clairement en visuel et faire un copier-coller quand il est bon.

Un problème de firmware?

J’y ai pensé aussi, mais il faudrait plus d’information pour savoir de quoi il retourne.
Et puis, il me semble que les problèmes de firmware provoquent en général une indisponibilité d’interface Wifi (on ne la voit pas du tout), mais bon, là, toujours aucun détail…

Bonjour à tous, merci tout d’abord pour votre aide, la distribution, il s’agit de CutefishOS.
@Almtesh j’ai testé de faire comme tu as dit en tapant le mot de passe dans un éditeur de texte. J’ai vérifié sur le papier de ma box et c bien le bon code. Mon réseau Wi-Fi est confidentiel (WPA2 PSK) et il s’agit d’un contrôleur TP-LINK 300mbps (WN-823N) et quand je dit « ma machine », je parle de mon PC

Je ne connais pas du tout les spécifités de cette distribution, je te donnerai des conseils pour Debian, je te laisserai en juger la pertinence pour ta situation.

Essaie de connecter un autre appareil au Wifi avec le même mot de passe pour voir s’il n’a pas été modifié depuis…

En fait, ça ne donne aucun détail supplémentaire. Dans l’état actuel, ça pourrait bien être un Raspberry Pi ou une Tesla que ce serait pareil.

Non, ce n’est pas ce que je voulais dire. En fait, on ne te demande pas ton opérateur, le nom de ton réseau Wifi, son mot de passe, ni ton numéro de carte bancaire, on veut savoir quel matériel et quel logiciel tu utilises.
Quel environnement de bureau as-tu ? Quel gestionnaire de réseau utilises-tu ?
Ce sont des informations essentielles car elle peuvent nous permettre d’identifier un problème spécifique.
Déjà, est-ce que tu as pu sélectionne le réseau Wifi dans une liste des réseaux disponibles à proximité ou est-ce que tu as dû le taper à la main ?