Bonjour a tous les membres
Voila étant un nouvel utilisateur de Debian 5.0.4 je viens a vous dans l’espoir de régler quelques petites questions qui n’ont pas encore trouver de réponses hélas …
J’ai donc installé Debian en machine virtuelle sous vmware player pour commencer dans le but de me permettre de commencer a maitriser debian sans risques mais aussi dans le but de préparer la migration totale de ma machine sous debian .
Donc l’installation s’est parfaitement bien déroulée c’est une fois sous debian que j’ai quelques soucis … Tout d’abord j’ai un effet de zoom affreux dans toute l’interface graphique gnome qui est très gênant et je cherche a m’en débarrasser pourtant j’ai bien monté la résolution a fond du bureau pour arriver en 1920*1080 . Je suppose qu’il doit s’agir d’une fausse manipulation de ma part mais je ne sais pas comment régler sa .
Et mon deuxième soucis viens de l’interface graphique que je désire changer mais je ne sais pas si cela est possible en machine virtuelle j’ai pourtant bien activé l’accélération graphique … J’ai donc tenté d’installer gnome shell via la commande
Mais soit disant le paquet n’existe pas … j’ai donc installé compiz via ce tuto ==> wiki.debian.org/Compiz
toutefois quand j’essaie de le lancer via la commande
j’ai le message suivant " no whitelisted driver found " je suis pourtant dans le terminal administrateur …
Auriez vous donc une solution pour compiz ou gnome-shell s’il vous plait ?
merci a vous