problème debian-installer configuration du Raid

Bonjour,

après de nombreux essais je n’arrive pas à créer automatiquement le raid (1) sur 2 disques sata de 80 Go /dev/sda et /dev/sdb. Je précise que je désire une installation automatique à partir des fichiers de pré-configuration (seed).

les disque sont bien étiquettés RAID (sda et sdb) mais il faut construite à la main les devices avec mdadm puis les monter. Cette installation doit être faite sur plusieurs dizaines de serveurs aussi j’espère trouver la solution.

la doc donne sur la pre-configuration donne un exemple qui ressemble un peu à cela:


d-i partman-auto/method string raid
d-i partman-auto/disk string /dev/sda /dev/sdb

d-i partman-auto/expert_recipe string multiraid ::
400 500 1000 raid
$primary{ } method{ raid }
.
1000 1500 2000 raid
method{ raid }
.
1500 1500 3000 raid
method{ raid }
.
700 2100 4200 raid
method{ raid }
.
700 2100 4200 raid
method{ raid }
.
200 1500 2800 raid
method{ raid }
.
64 512 300% raid
method{ raid }
.
500 10000 1000000000 raid
method{ raid }
.

d-i partman-auto-raid/recipe string
1 2 0 ext3 /boot
/dev/sda1#/dev/sdb1
.
1 2 0 ext3 /
/dev/sda5#/dev/sdb5
.
1 2 0 ext3 /usr
/dev/sda6#/dev/sdb6
.
1 2 0 ext3 /var
/dev/sda7#/dev/sdb7
.
1 2 0 ext3 /var/log
/dev/sda8#/dev/sdb8
.
1 2 0 ext3 /tmp
/dev/sda9#/dev/sdb9
.
1 2 0 swap -
/dev/sda10#/dev/sdb10
.
1 2 0 ext3 /data
/dev/sda11#/dev/sdb11
.
d-i partman-md/confirm boolean true
d-i partman/confirm_write_new_label boolean true
d-i partman/choose_partition select
Finish partitioning and write changes to disk
d-i partman/confirm boolean true


J’ai utilisé une multitude de variantes mais toujours un échec (les disques sont marqués en Raid mais le raid n’est pas actif …)

Merci de m’aider.

Si ça peut t’aider , voilà comment j’ai fait mon raid1 sur mon serveur :
http://www.galaxius.org/doc/raid1software.html

[quote=“themorice”]Si ça peut t’aider , voilà comment j’ai fait mon raid1 sur mon serveur :
http://www.galaxius.org/doc/raid1software.html[/quote]

Merci,

mais j’ai uniquement des problèmes avec le debian-installer !

merci encore.