Problème Debian LiveCD

Bonjour,

pour réparer mon installation Debian qui a un problème de firmware NVidia (Tusla pour etre exact) et qui faire freeze le système, j’utilise le LiveCD de Debian.

seulement voilà, d’une part j’ai du mal à le lancer avec le choix de changer la langue (la flèche vers le bas saute parfois toutes les options), mais une fois dans le choix de la langue, impossible de sélectionner la langue voulue, ca bloque directement sur l’arménien (que j’ai la flemme d’apprendre).

C’est le LiveCD 10.5; Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème?

1 J'aime

Bonjour

Il existe 8 fichiers image ISO de la version Live debian.

Lequel as-tu utilisé ?


En attendant, pour faire des tests,
je vais télécharger le fichier image ISO debian live qui utilise l’environnement de bureau XFCE :
debian-live-10.5.0-amd64-xfce.iso

Ah, bonne question… Celle-ci: debian-live-10.5.0-amd64-gnome.iso

En fait c’est comme si le clavier allait trop vite, il saute plusieurs ligne, ou alors il faut double-taper sur la touche. Il n’y a pas de véritable règle en fait.

En général, il est plus pertinent de fournir le lien vers le téléchargement.

Bonjour

Je viens de faire un essai avec le fichier image ISO debian-live-10.5.0-amd64-gnome.iso
et je n’ai eu aucune difficulté à faire un choix dans la liste proposée des différents agencements de claviers français.

Avant de te lancer dans l’apprentissage de l’Arménien
tu pourrais essayer de connecter un autre clavier
juste histoire de confirmer/infirmer la piste d’une panne matérielle d’un des claviers.

Ce n’est pas une panne matérielle, clavier plutôt neuf, et j’ai fait l’essai à tout hasard avec deux autres de technologies différentes avec le même problème.

je suspecte que cela vient du bios et de la vitesse de réaction qui est trop supérieure à celle des USB.

Pour le lien de téléchargement: https://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/debian-live-10.5.0-amd64-gnome.iso

ca bloque directement sur l’arménien (que j’ai la flemme d’apprendre)

il faut l’apprendre sans peine et il existe un ASSIMIL pour ça :-))

Bon en fait, ça marche mieux quand je lance en mode UEFI (ma carte mère est une Gigabyte X570 X).

Flemme :wink: :smiley: