Probleme debian sur carte mere asus M2N-SLI

Bonjour,

J’ai essayer a plusieur reprise d’installer debian (stable et testing) sur mon pc principal equipé d’une carte mere Asus M2N-SLI.
Hors a chaque installation une erreur ce produit au moment de la detection reseau (la configuration auto en dhcp ce fini(100%), mais juste apres ca me fait une erreur).
Que puis je faire pour pouvoir installer cette petite merveille???

Merci d’avance bonne journée a tous

Salut,

Le texte exact du message d’erreur aiderait beaucoup :slightly_smiling:

je ne me souvient pas exactement, mais ca devait etre “la config. auto. du reseau a échoué”

Qu’as-tu comme connexion ? Debian se configure automatiquement si tu es en DHCP. Si ton adresse IP doit être statique, il faut configurer la connexion manuellement. Et puis, ta connexion doit être filaire (pas de wifi pour l’install.).

Bon courage.

j’installe bien sur en ethernet.J ai essayer en DHCP et en configurant l IP moi meme , rien ni fait.
Je pensait que mon "carte reseau integré n était pas prit en charge .

Re,

Ce n’est pas une raison pour abandonner l’installation. Elle seras restreinte au minimum, et tu résoudras ton problème de connexion par la suite.
Il te resteras alors à installer tous les paquets dont tu as besoin. C’est une méthode que j’emploie pour être sur de ne pas avoir installé des choses qui ne me servent pas :slightly_smiling:

Effectivement je n’avait pas penser a cette solution.
Mais sachant que je me sert toujour de la NET-INSTALL, c’est peut etre normal que ca ne m’est pas sauter aux yeux lol
Merci pour ta reponse.
Et ensuite comment regler mon probleme une fois le systeme installer.
Charger le bon module???

Re,

En configurant ethX à l’aide de ifconfig :slightly_smiling:

OK :slightly_smiling: je vais essayer ca.
Merci beaucoup