problème debian wheezy imprimante hp laserjet M1120n MFP

bonjour à tous,
tout est dans le titre. Même avec le dépôt installé par défaut sous debian wheezy à savoir hplip_3.12.6-3.1_i386
mon imprimante ne fonctionne pas.
Pourtant tout avait bien commencé. Je suis allé dans “imprimantes”, j’ai cliqué sur ajouter et directement il a reconnu l’imprimante en question, le modèle précis,…
Donc je me suis dit que ça sentait bon.
Malheureusement la page test ne s’imprime pas, idem avec un document libreoffice. Et le scanner ne fonctionne pas non plus…
Quelqu’un a-t-il une solution à me proposer ???
C’est dommage car c’est le dernier obstacle à franchir pour que je passe sous debian. Ce serait dommage de s’arrêter là.
Je vous remercie tous vivement.

bon… j’en sais malheureusement un peu plus.
Je suis allé ici :
hplipopensource.com/hplip-web/mo … 0_mfp.html
et j’ai vu qu’il existe une version encore plus récente de hplip : la version 3.13.6
Au moment de l’installation j’ai le message suivant :

[quote]error: debian-7.1 version is not supported, so all dependencies may not be installed. However trying to install using debian-7.0 version packages.
[/quote]
Il faut donc que j’arrive à faire tourner le paquet pour debian 7.0 sur 7.1 ou faut-il que je rétrograde à debian 7.0 ???
La version de hplip qui est actuellement installée sur mon pc est : 3.12.6 mais j’ai avec le problème que vous savez… Merci pour votre aide !

bonjour

visiblement ton imprimantye fonctionne très bien avec le driver foo2xqx d’après linux printing

normalement celui ci doit se trouver dans le paquet printer-driver-foo2zjs

apt-cache search foo2xqx printer-driver-foo2zjs - pilote pour les imprimantes basées sur ZjStream
Tu peux essayer ce driver

Pour installer une imprimante je te conseille de le faire avec un navigateur internet à l’adresse localhost:631

Si par hasard cela te suffit pas et qu’il te faut une version plus récente de hplip alors utilise le pinning(l’étiquetage). regarde notre wiki

tout d’abord merci beaucoup pour ta réponse !
Comme je suis un débutant sous debian je ne crois pas que le problème puisse se régler en 2 minutes :frowning:
J’ai fait un

et il s’avère qu’il est déjà installé.
Je suis donc allé comme tu me l’as dit dans mon navigateur=>http://localhost:631. J’ai cliqué sur “Ajout d’imprimantes et de classes”=>Ajouter une imprimante
et il me répond :

[quote]Impossible d’ajouter l’imprimante : Interdit[/quote] mais il faut dire qu’il m’a demandé un nom d’utilisateur et un mot de passe et j’ai mis ceux de root… mais ce n’est peut-être pas ce qu’il voulait ???
Merci pour votre aide !

il faut faire parti du groupe lpadmin

adduser tonuser lpadmin

et ensuite se reloguer.

Normalement ca doit fonctionner avec root (non recommandé cependant)

excuse moi mais c’est quoi lpadmin ??
quand tu parles de se logger, tu parles de CUPS ???
Si je comprends bien, de cette manière on renonce à faire fonctionner cette imprimante scanner via hplip et on passerait par CUPS ??? Ca permet aussi de gérer un scanner ???
Merci

désolé je viens de comprendre.
j’ai bien ajouter mon user à lpadmin.
Et dans cups je n’ai pas eu de problème pour ajouter l’imprimante.
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. J’ai le même problème. Lorsque je veux imprimer une page de test ou une page simple de libreoffice j’ai un petit clac dans l’imprimante comme si elle allait commencer puis plus rien (Bien évidemment elle fonctionne sinon sous ubuntu et seven)
donc ??
Une autre solution ?
Merci

essaye alors le paquet hplip de testing

Regarde le lien que j’ai donnée avant sur l’étiquetage.

sinon en gros:
rajouter dans /etc/apt/sources.list

# testing deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

créer un fichier /etc/apt/preferences

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable
Pin-priority: 990

Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing
Pin-priority: 900

Les numeros sont peut être à adapter, puis

[code]# apt-get update

apt-get install -t testing hplip[/code]

edit: je complète

Tu dois voir les différentes versions

apt-cache policy hplip hplip: Installé : 3.12.6-3.1 Candidat : 3.12.6-3.1 Table de version : 3.13.4-1+b1 0 900 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages *** 3.12.6-3.1 0 990 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status
Tu vois que sur ma debian stable c’est le paquet hplip de stable qui est installé

je te remercie vivement d’avoir pris tout ce temps pour me répondre mais là j’ai peur d’arriver aux limites de mes modestes compétences.
Par conséquent, je vais gentiment attendre que hplip développe une version qui prenne en charge debian 7.1. J’imagine qu’il ne va pas se passer des années avant que ça arrive et comme ça je pourrai sans trop me prendre la tête utiliser mon imprimante ! Tu penses concrètement qu’une telle prise en charge de hplip peut mettre combien de temps avant d’être opérationnelle ?
Encore merci !

l’étiquetage est très important.

Je te conseille de tester lorsque tu auras un eu de temps.