Problème d'echo dans un bash à devenir DINGUE !

Bonjour à tous,

Je n’aime pas m’inscrire sur un forum juste pour quémander de l’aide mais aujourd’hui il m’arrive un problème un peu dingue. J’ai embêtté la moitié de l’IRC français ainsi que Twitter avant de venir ici vous poser ma question.

Voila mon script :

#===============================
#Keywords.txt (1 w/ligne) :

#php
#css
#html
#===============================

#!/bin/bash
while read line
do
        echo "blabla $line hoho"
done < keywords.txt

#Ce script retourne en théorie :
#blabla php hoho
#blabla css hoho
#blabla html hoho
#et c'est bien le cas sur mon desktop (ubuntu)

#Voila ce qu'il retourne sur mon serveur Debian :
# hohoa php
# hohoa css
# hohoa html
#(avec un espace devant chaque ligne)

Voila un autre debug test intéressant et le retour de mon serveur :

#sans "hoho" derrière $line

#!/bin/bash
while read line
do
        echo "blabla $line"
done < keywords.txt

#aam@ks359180:~/tools/autofollow$ ./test.sh 
#blabla php
#blabla css
#blabla html

Le fait de rajouter du texte derrière $line fait tout planter.
J’ai essayé :
[ul]
De changer le nom de la variable $line
De redémarrer mon shell
D’utiliser sh au lieu de bash
J’ai écris moi même le contenu de keywords.txt sur le serveur (pas de caractère fantôme d’encodage…)
[/ul]

J’utilise la dernière version de Debian Stable (noyau 2.6.38.2-grsec-xxxx-grs-ipv6-64 #1 SMP Fri Apr 15 17:44:15 UTC 2011 x86_64 GNU/Linux, un kimsufi OVH avec la distro de base, pas la release OVH)
Je deviens fou ! :frowning: En vous remerciant mille fois par avance de m’aide à trouver la cause de ce problème,

KaLeD

[quote=“KaLeD”]Bonjour à tous,

Je n’aime pas m’inscrire sur un forum juste pour quémander de l’aide mais …[/quote]Et pourquoi, si nous proposons d’aider, quand on le peut, c’est que ça nous fait plaisir aussi.
Ne te gêne pas, tu seras toujours le bienvenu.
Par contre, pour ce qui est de la programmation, nous avons une section ad hoc : “programmation” :smiley: . Il serait ptet judicieux d’y placer ta demande aussi.

À mon avis, c’est un bug…

Je viens d’essayer sur ma debian testing (bash normal), et sur une session ssh sur sf.net, tout est normal !

Salut mont,

Quelqu’un a trouvé la cause du problème dans un autre topic, regarde : probleme-d-echo-dans-un-bash-a-devenir-dingue-t34306.html

C’était à cause des retours-chariot Windows…

Merci pour ton aide,
KaLeD

Huh, ok ! :smiley:

[mode=Troll]Le jour où windobe fera les choses comme tout le monde…[/mode] :arrow_right: