Problème deconnexion wifi

Bonjour,

Voila mon problème, ma carte wifi est bien configuré, et j’arrive à me connecter sans problème à tout reseau (si j’y ai accès bien sur) après le demarrage du pc. Mais après un certain temps, généralement dans les 30 min ou un peu plus ou un peu moins, je suis deconnecté, les barres dans Knetworkmanager sont toujours la et je vois des reseaux, mais impossible de s’y connecter. Ensuite je désactive le wifi et je le réactive, et là, knetworkmanager ne capte absolument plus rien, j’ai essayé avec d’autres outils wifi, mais ca capte plus, on dirai que la carte reseau a été desactivé, pourtant je fais un ifconfig et elle est toujours bien présente.

La seule facon de regler le problème, c’est de redemarrer le pc. J’ai cherché un peu sur internet, yen a qui disent que ca vient de amule, mais moi j’utilise que mon navigateur et rien d’autre, quand ca marchera bien, on verra la suite.

Voila, j’espère que vous avez des idées, je vous remercie d’avances pour vos réponses, qui j’espère m’aideront à regler ce problème qui devient très genant et surtout très énervant (Je commence même a me dire que windows c’est mieux :blush: lol je rigole, ah a ce propos, j’ai aucun problème sous windows, je peux rester connecté des heures sans souci, donc c’est pas un problème matériel).

PS: avant d’installer la debien 3.0 j’avais une opensuse 10.2 et j’avais le même problème, j’ai cru le résoudre en installant la debian, mais non …

EDIT: c’est mon premier post, concernant debian, souhaitez moi la bienvenue :smt006

Comment fait tu marcher ta carte wifi ?

• elle a fonctionné nativement ?
  • tu as utilisé ndiswrapper ?
  • … ?

si tu utilises ndiswrapper, essaye ça:

# ifdown wlan0
# rmmod ndiswrapper
# modprobe ndiswrapper
# ifup wlan0

J’ai installé madwifi, et ca a marché sans problème. Je crois que ca répond à ta question.
Corrige moi si je dis des betises, je suis jamais vraiment rentré dans la configuration de linux… je débute.
Merci

et:

[quote=“os01”]Voila mon problème, ma carte wifi est bien configuré, et j’arrive à me connecter sans problème à tout reseau (si j’y ai accès bien sur) après le demarrage du pc. Mais après un certain temps, généralement dans les 30 min ou un peu plus ou un peu moins, je suis deconnecté[/quote]Ça “m’inspire” deux petites questions:
1)30 minutes sans te servir du “réseau”?
2)Windows étant “très bavard”, n’y aurait-il pas une histoire de “tempo” si inactivité de ta carte? … windobe ne serait pas affecté par ce problème, étant donné qu’il cause tout le temps…

Après j’dis ça… j’dis rien… je ne me sers pas du wifi, du coup, ma “contribution” s’arrêtera là… :blush: :wink: :laughing:

[quote=“os01”]EDIT: c’est mon premier post, concernant debian, souhaitez moi la bienvenue :smt006[/quote] Bienvenu… :wink: … il y a un “fil” pour les présentations… :wink: :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=1&t=12386

Bon courage à tous et toutes… :smt006

Merci pour ton aide, c’est interessant cette histoire de tempo, mais dans ce cas là, ca sera une minute d’incativité. Je ne sais pas si ca existe, où faut il chercher?

Pour la présentation c’est fait :smt003

[quote=“os01”]Merci pour ton aide, c’est interessant cette histoire de tempo, mais dans ce cas là, ca sera une minute d’incativité. Je ne sais pas si ca existe, où faut il chercher?
[/quote]De nada… je ne sais pas si “ça existe”, c’était juste une “idée à la con”… c’est le fait que celà marche sans problème sous windows qui m’a fait dire ça…

[hors sujet]
Quand j’ai eu enlever tous les windows de mon réseau, j’ai remarqué que mon adresse ip “externe” changeait beaucoup plus souvent… car la ligne était coupé pour inactivité lorsque je ne faisais pas de téléchargement ou de “surf intense”… Après “observations” (merci le portable d’un pote… sous Xp…). je me suis apperçu que lorsque j’avais un windobe sur le réseau… il discutait tellement vers l’extérieur que la ligne n’était jamais inactive (enfin pas assez pour être déconnecté…), et celà sans que le poste soit infecté… :wink:
[/hors sujet]

Comme je te l’ai dit, je ne me sers pas du wifi (à part quelques rares occasion, mais là c’est avec un asus eee sous xandros, donc ce n’est pas moi qui ait fait l’install…) du coup, je ne peux pas t’aider plus…

Bon, je vais essayer ca pour voir ce que ca donne, je vais faire un petit script, qui envoie tout le temps des requetes(ping??) sur internet et qui sera lancé au démarrage du pc pour voir ce que ca donne.

Maintenant, il reste à savoir comment faire ce script.

Merci

[quote=“Num’s”] et celà sans que le poste soit infecté… :wink:
[/quote]

:mrgreen:

Pourquoi par script? … un simple

ping www.google.frsuffit si tu ne ferme pas le terminal où tu le lance … :wink:
J’avais fait un script pour garder la connection internet ouverte… mais je ne l’ai pas sous la main… j’étais passé par un script car il fallait que celà soit “constant” même après redémarrage… :wink: … dans le cas de test… c’est pas forcément nécessaire … :wink: … je pourrais toutefois te fournir ce script un peu plus tard si tu le veux… :wink:

Bon courage à tous et toutes…

Pitié, tout sauf ça :smiling_imp:

[quote=“msfk57”]Pitié, tout sauf ça :smiling_imp:[/quote] :smt005 ce n’était qu’un exemple… :smt005

Bonjour,

J’ai suivi ton conseil, ca a marché exactement 47 minutes, et ensuite le ping me renvoie
ping: sendmsg: No buffer space available
qu’est ce que ca veut dire ca? Ca pourrai venir de quoi d’autre

J’ai fait un route, pour voir la différence avant et après, voila ce que ca donne

debian:# route
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.1.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 ath0
link-local      *               255.255.0.0     U     0      0        0 eth1
link-local      *               255.255.0.0     U     1000   0        0 ath0
default         neufbox         0.0.0.0         UG    0      0        0 ath0
default         *               0.0.0.0         U     1000   0        0 eth1

et après

Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.1.0     *               255.255.255.0   U     0      0        0 ath0
link-local      *               255.255.0.0     U     0      0        0 eth1
link-local      *               255.255.0.0     U     1000   0        0 ath0

[quote=“os01”]J’ai suivi ton conseil, ca a marché exactement 47 minutes, et ensuite le ping me renvoie
ping: sendmsg: No buffer space available
qu’est ce que ca veut dire ca? Ca pourrai venir de quoi d’autre[/quote]EN fait, ça peut venir tout simplement du (trop) long ping… :blush: (j’avais “oublié” une expérience malencontreuse comme ça :blush: )… soit d’un trop grand traffic réseau…
Un script que j’avais fait il y a déjà bien longtemps (la boucle n’est vraiment pas propre… pas sur la tête… :blush: )

#!/bin/bash a=1 until (test $a -eq 0) do ping -c 1 www.debian.net sleep 60 done
ce n’est pas propre, mais ça permet au moins d’éviter un trop grand nombre de ping … ça n’en fait qu’un par minute… ça ne te fera pas planter le ping…
essaye de laisser tourner ça dans un terminal (Ctrl+C pour arrêter ou fermeture du terminal…), et de temps en temps tu vérifie avec un autre terminal si tu as de nouveau l’erreur avec un ping (que tu arrête au bout de quelque requêtes (Ctrl+C)), au quel cas, voir peut-être si il y a une surcharge du traffic … ou … je sais pas … le pilote de ta carte… ou… je ne me sers pas du wifi… du coup … pour ça je passe la main… :blush:

Bon courage à tous et toutes… :smt006 :smt006 :smt006