Bonjour à tous,
je dispose d’un PC portable Dell XPS 13 9350 (pas la version développeur, la version avec la carte WiFi Broadcom) qui tourne sous debian8.
Il semblerait que la kernel 4.4 corrige certains problème connu comme l’activation du WiFi par exemple (actuellement je suis sur le kernel 4.3 qui fonctionne, mais comporte quelques problèmes : Pas de WiFi, impossible de mettre en veille sinon crash du PC, etc.)
Du coup j’ai installé le kernel 4.4 rc8 disponible depuis ce matin.
Au début j’avais un problème lié au driver nvme corriger suite à un rapport de bug que j’ai effectué ici : bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=808038 (il suffisait d’ajouter le module nvme au fichier /etc/initramfs-tools/modules
Sauf que maintenant j’ai un soucis : J’obtiens un écran noir. Écran noir et plus d’activité possible (clavier ne réagit pas, rien à l’écran, et si j’attends le PC redémarre, (je suppose que c’est lié à un crash du kernel) donc je suis obligé de rebooter et donc de booter sur le kernel 4.3.
Comme indiqué dans mon rapport de bug j’ai une erreur dans mon syslog qui indiqué un problème lié au drm_intel i915 (je ne sais pas trop ce que c’est)
[quote]Jan 6 10:18:41 debian kernel: [ 7.133773] dcdbas dcdbas: Dell Systems Management Base Driver (version 5.6.0-3.2)
Jan 6 10:18:41 debian kernel: [ 7.604199] [drm:intel_dp_aux_ch[i915]] ERROR dp aux hw did not signal timeout (has irq: 1)![/quote]
une personne à répondu à mon rapport en m’indiquant se lien : wiki.archlinux.org/index.php/In … lake_chips qui indique :
Sauf que je ne maîtrise pas assez pour savoir à quel endroit je dois rajouter se paramètre (où est ce que je configure les «boot parameters» ?)
Voila,
Si quelqu’un pouvait me donner son avis / son aide, ça serait cool.
je vous remercie,