Probleme démarrage automatique programme

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème pour le démarrage de programmes sous mon Debian, je vous donne ma situation:

Linux 2.6.12.6-arm1 #31 Thu Mar 26 18:20:41 CST 2009

(Debian lenny chroot sur un NAS)

J’ai installer un LAMP, tout se passe bien, seul soucis le serveur mysql ne se lance pas au démarrage, je suis obligé de taper la commande (oui, pas d’interface graphique, nas --> SSH) Pour vérifier que tout ce passe bien j’ai installé webmin (simpa)

Webmin me montre que tout est bien configuré, je décide donc de redémarrer, et surprise! webmin ne démarre pas non plus, obligé de taper la commande, très utile me direz vous pour une interface de gestion ^^.

Je me suis donc tâté à jouer avec les runlevel, j’ai viré tout les lien et recréés à partir de la commande update-rc.d -f mon_script remove puis
update-rc.d -f mon_script defaults

Pour webmin ET mysql et bien sur mysql-ndb et mysql-ndb-mgm

J’ai aussi installé sysv-rc-conf, mais il à la même utilité que webmin pour le démarrage.

Une idée? ^^

Merci

Up?

:smt006

Salut,
A priori, c’est bien avec le rc.d qu’il faut “jouer”. Je ne vois donc pas ou est le problème…
As-tu vérifié dans les dossiers /etc/rc(0 à S).d/ si les raccourcis vers les srcipts sont bien créés ?

Mais puisque tu utilise webmin pourquoi ne pas régler ton problème avec lui… ?

Là : 127.0.0.1:10000/init/

Si je puis me permettre, ne démarre webmin que quand tu en as besoin… Je crois qu’il n’est pas dans les dépôts Debian à cause de failles de sécurité…
Essaye aussi de le changer de port, si tu as gardé 10.000 c’est facile à trouver…

[quote]As-tu vérifié dans les dossiers /etc/rc(0 à S).d/ si les raccourcis vers les srcipts sont bien créés ?
[/quote]

Oui les scripts sont bien créés, je les ai même recréés dans le doute, Webmin ne démarre pas non plus automatiquement, alors que quand je suis dans l’interface webmin (apres l’avoir démarré via le shell) il m’affiche bien que les daemons boot automatiquement, j’ai essayé rcconf, pareil, tout est paramétré correctement.

Pour Webmin, tu as un option à activer dans l’interface (Webmin, Configuration de Webmin)
[attachment=0]capture d’écran76.jpeg[/attachment]
C’est sur oui ?

Oui Webmin est bien paramétré sur démarrage automatique ^^
Mais si Mysql ne démarre pas non plus, ce n’est pas la faute de webmin, j’ai installer webmin pour comprendre pourquoi Mysql ne démarre pas automatiquement, et webmin me fais le même problème, “lol”

:question: Je suis à court d’idée…
Si update-rc.d se lance bien (pas de message d’erreur) je ne vois pas… Désolé.

Ok, Merci du coup de main :slightly_smiling:
Je reste en attente d’une autre idée ^ :bulb: ^ j’ai passé assez d’heures sur ce problèmes…

ls -la /etc/rcS.d/
ls -la /etc/rc2.d/

recherche la présence du script, essaye de le démarrer manuellement
/etc/rc2.d/S99mon_script_mysql start
regarde si erreur …

si pas présente refait un update-rc-d mon_script defaults

Merci dchost99

Mais tout est bon dans ces dossier, les scripts démarrent normalement sans broncher, j’ai même vérifier les droits d’accès aux différents fichiers “/etc/init.d/mysql” … et dossiers “/etc/mysql”

J’ai quand même essayé un update-rc-d dans le doute.

Petit up

je ne comprend pas très bien,
si le script démarre tu as donc mysql.

ps -A pour vérifier la présence et par la suite c’est juste une question de user?
erreurs dans /var/log connection refused?

ps -A:

J’ai bien mysql, il tourne très bien, pas de problème de login, j’arrive a m’en servir, le soucis c’est quand je redémarre le système, tout se lance sauf mysql… (et webmin, au passage ^_^)

J’ai tout bon dans les Run Level “rcx.d” quand je met quelques chose dans rc.local ca marche pas, mes scripts de démarrage “Sxx” fonctionne si je les test en les executants. Les différents dossiers ont les bon droits d’accès, et les script on les droits d’executions. Quelque chose que je loupe? ^^

rc.local avec précaution
la commande doit être avant le exit 0 et à savoir qu’il s’exécute à la fin de chaque runlevel numéroté (si j’ai bien compris)

donc au démarrage tu n’a pas de mysqld dans tes processus au démarrage.

si c’est un script perso, à savoir que le tu dois spécifier un user dans le script.
si non le même script marche depuis console (user connecté) et non depuis la source de démarrage rcX.d.
(J’ai souvent eu cette erreur avec des scrips basic)

webmin je connais pas j’utilisai phpmyadmin pour le mysql

réinstall mysql pour vérifier la cohérence du .config

Désolé pour le temps de réponse, des journée bien remplies en ce…
Je réinstalle un mysql et je vous tiens au courant. Merci!
p.s. : J’ai bien mis la commande avant exit 0 dans rc.local :smiley: et ce n’est pas un script perso, c’est le script par défaut.

Après réinstallation, même problème…

up…

cat /var/log/“sqlxx”.log
?
les autres logs