Problème démarrage DEBIAN (CONTROL-D?)

Bonjour à tous,

J’ai le problème suivant, je sais pas tellement d’où il vient. Nous l’avons eu à la suite de la création d’un repertoire qui avait le nom du site dans /home. On a du modifier les permissions fichiers car /home été en lecture seul. Et maintenant nous avons cela :

Merci par avance pour votre aide !

Le système de fichier est bousillé. L’outil fsck pour le vérifier ne s’est pas lancé et c’est pourquoi il t’ouvre une console root pour que tu le répares manuellement.
Consulte ou envoie ici le log généré dans /var/log/fsck/checkfs

Quel est ta table de partitionnement et elles sont monté où?

Si tu n’y connais rien, et que tes données ne sont pas vitales tu peux essayer de donner le mot de passe root pour te logger puis tu tapes :

# fsck

tu répond ‘Y’ à toutes ces questions, t’as une chance que tout revienne dans l’ordre, si c’est juste un problème d’ordonnancement, mais tu peux aussi avoir un problème matériel sur ton disque dur.

le DD est mort ! :frowning:

Merci quand même pour vos réponses.