Problème démarrage Debian

En faite non, ce n’est pas aussi simple. J’ai actuellement 3 Disque Durs.

2 de 80Go chacun dont un qui a Windows XP (pour les jeux qui ne tournent pas sous Wine :smt003 ) et le second qui n’est que “Donnée”, donc partition NTFS sans OS.

Et enfin mon Disque Dur de 320Go avec Linux dessus (25GO pour la partition /, 10Go pour la swap et le reste pour le /home).
Je me suis sûrement mal exprimé dans mes premiers messages mais j’ai remplacé Ubuntu par Debian.

Pour ma part, ce soucis de demarrage de Debian viendrait de ce foutu câble. Même si je n’ai pas de problème avec Windows (un problème rencontrant un autre problème ne provoque pas de problème, voyez par là que Windows est un problème à lui tout seul… Faut suivre hein :smt005 ).

Par contre sur Ubuntu (je me répète) depuis que j’ai mis mon câble de substitution, j’ai des bug graphiques au démarrage. Quand je dis bug graphique, c’est des apparitions de bandes noires sur tout l’écran, comme s’il était mal branché et cela dure 2-3s.

'Fin bref, compliqué à expliquer de cette manière.

Dans ce cas tu peux peut etre monter une cle usb et y copier en ligne de commandes les fichiers qu’il te faut. Chez moi par exemple :

Pour demonter apres.

Je dis ca c’est pour te faciliter la vie et ne pas avoir a recopier de fichiers a la main. :wink:

Merci pour ton aide en tout cas. Je ferais cela ce soir.
Par contre, les fichiers en .log, ils s’ouvrent avec le bloc-note de windows? :neutral_face:

Good morning geeks :smt006

Après une bonne heure dans le gaz, je vien enfin de pondre un fichier potable, du moins je l’èspère :mrgreen:

Essayes ça:

[code]Section “InputDevice”
Identifier "Generix Keyboard
Driver “kbd”
Option “XkbRules” “xorg”
Option “XkbModel” “pc105”
Option “XkbLayout” “fr”
Option “XkbVariant” “latin9”
EndSection

Section “InputDevice”
Identifier “Configured Mouse”
Driver “mouse”
EndSection

Section “Monitor”
Identifier “Monitor0”
HorizSync 30.0 - 83.0
VertRefresh 50.0 - 75.0
Option “DPMS” “true”
EndSection

Section “Device”
Identifier “Device0”
Driver “ati”
EndSection

Section “Screen”
Identifier “Screen0”
Device “Device0”
Monitor “Monitor0”
DefaultDepth 24
SubSection “Display”
Viewport 0 0
Depth 24
Modes “1280x1024” “1024x768” “800x600”
EndSubSection
EndSection[/code]

A+

Debcool

Merci beaucoup Debcool, j’essaie cela ce soir. En priant pour que cela fonctionne :smt005

Re Debcool,

Bon, je viens de tester et après avoir reboot le système j’ai un message d’erreur comme quoi le serveur X n’a pas réussi à démarrer et qu’il soit probable qu’il a été mal configuré.

Après avoir répondu “Oui” à la demande pour voir les messages d’erreurs, j’ai droit à un :
Fatal server error :
no screens found

:cry:

Salut,

surprenant!?

La carte est plutôt récente… ce qui est censé servir à la faire fonctionner n’est peut être pas(pas encore) intégré. Voir, considéré comme instable. Ce qui pourrait expliquer pq? Ca marche sous Ubuntu(Ubuntu = Debian sid = Unstable!).

Je vien de refaire une install de Lenny dans une autre partition, histoire d’être ± dans la même situation que toi(seul différence, c’est que mon moniteur est un analogique pûr et j’ai une HD3650). Hé bein, ça marche :open_mouth:. C’est pas parfait(basse résolution) mais ça marche. Je précise, sans avoir touché à xorg.conf.

Reprenons depuis le début, stp? Vérifions d’abord si au niveau connectique tout est correct.

Avec un câble DVI, ça fonctionnait? oui-non

Ensuite, le câble ne fonctionnait plus.

==> t’as pris un câble VGA standard et tu as mi un adaptateur DVI->VGA(celui fournit avec ta carte?). l’autre bout du câble est connecté à ton écran sur le port VGA?(il ny en a qu’un?)

Checks si l’adaptateur “DVI -> VGA” est sur le bon port de la carte graphique(voir la doc de la carte). Il arrive qu’un seul des ports supportes(correctement) l’adaptateur.

Une foi que t’es sûr, on peut retourner côté “système”.

Youki a fait une suggestion intèrrèsante… à savoir la config d’Ubuntu. Je sais que t’as installé la Debian sur l’Ubuntu, mais essayes avec le live-cd d’Ubuntu(cherches le xorg…). Ou, si tu sais et que t’as le tps, une petite install d’Ubuntu sur une autre partition et tu récupères le xorg.conf(Attention si Ubuntu te proposes l’install du pilote ATI, REFUSES!).

Je suis désolé mais à partir de demain, je serai absent pour 2 semaines environ. J’imagine que d’ici là, tu auras trouvé une solution. Dans le cas contraire n’hésites pas à me contacter.

A+

Debcool

Debcool

Je viens de refaire une install propre d’Ubuntu et j’ai récupéré le xorg.conf.

Demain, seulement, je referais une install de Debian et je penserais à changer le port, je referais une install de Debian, tenterais de le lancer et si cela ne fonctionne toujours pas alors là, je copierais le xorg d’Ubuntu vers sa nouvelle destination.

Voilà, réponse seulement demain. Et je précise également que j’aurais à partir de mardi un nouveau câble DVI.