[quote]Par contre, lorsque j’ai zieuté mon xorg.conf, je n’avais qu’une seule ligne dans la Section “Monitor” (je ne peux plus te dire laquelle et comme je n’ai aucun driver d’installer pour le moment) donc faut-il que je rajoute :
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
DisplaySize 400 300
Option “DPMS” “true”[/quote]
Non ou presque. Comme je te l’ai écrit, c’est ma config, la tienne doit s’en approcher mais n’est certainement pas identique(on n’a pas le même matos
).
C’est pour le pilote propriétaire(ATI). Donc, non pour l’instant, tu ne dois pas avoir celà dans ton xorg.
!!! NON, là ça dépend de nouveau de la résolution et c’est pas forcément nécèssaire, dans mon cas oui. Ca résous un problème d’affichage de caractère dans Iceweasel(Firefox version Debian et 100% libre pour ceux qui ne le saurait pas)
Celle ci devrait fonctionner pour toi.
Pour vérifier les options qui marchent ou pas, tu regardes dans /var/log/X…(le nom du mien ne t’aiderais pas puisqu’il dépend du pilote ATI).
Regardes uniquement les lignes qui commence par EE(=erreur) ou WW(warning). Si une des lignes correspond à une des options du fichier xorg.conf, c’est que la dite option pose problème. Exception faite, des options redondantes. Il se peut que tu ai mis une option qui soit déjà automatique. Dans ce cas, tu auras une ligne (WW).
Soit tu vires cette(ces) option(s) inutile(s) ou tu mets simplement un #(mise en commentaire) au début de la ligne de l’option en question dans ton xorg.conf.
Tu tentes de redémarrer X et tu vérifies à nouveau le fichier de log(/var/log/X…) voir si le (EE) et/ou le (ww) à bien disparût. Note que certain (WW) ne pourront être éliminé, ce sont en fait des infos.
ex: (WW) fglrx(0): board is an unknown third party board, chipset is supported
Il dit qu’il ne connait pas la carte(ici une Asus) mais qu’il connait le chipset(ATI). En fait on se fout de la carte, ce qui compte c’est le chipset.
Je te conseille de faire option par option. Je sais, c’est long mais celà évite les confusions.
De toute façon, post ton fichier xorg.conf, ce serat plus facile pour moi.
[quote]Diagonale: 19"
Pas de masque / pas de pixel: 0.294 mm
Résolution maxi: 1280 x 1024 / 75 Hz
Prise en charge des couleurs: Up to 16.2 million colors
Fréquence de synchronisation maximale (V x H): 75 Hz x 83 kHz (et 50 Hz x 30 Hz en Mini)
Bande passante vidéo: 135 MHz
Temps de réponse: 8 ms
Commandes / réglages: Luminosité, contraste, position H/V, équilibre des couleurs, température de la couleur, phase, horloge
Réglages des positions d’écran: Inclinaison
Langages OSD: Anglais, allemand, français, italien, polonais , finnois , russe, espagnol, hollandais
Revêtement d’écran: Anti-éblouissement
Entrée audio: DVI-D, VGA
Fonctions: OSD-Digital Display Director[/quote]
D’où viennent ces infos? Est tu sûr que sous XP, tu profites du maximum offert par ton écran. D’après ce que je lis ici… Résolution maxi: 1280 x 1024 / 75 Hz
Je penses, mais c’est pas sûr, que ce serait plutôt
HorizSync 30 - 83
VertRefresh 50 - 75
Sinon, cherches sur le site du fabricant et/ou
via google un truc du genre:
“modèle de ton écran + fréquences de balayage” un truc du genre…
Il doit bien y avoir qqu’un qui a le même écran ou éventuellement sur des sites(anciennes annonces par ex) où l’on vendait le dit écran(c’est par hazard comme celà que j’ai eût les infos pour le mien).
A+
Debcool