Probleme Demarrage Debian

essayes quand meme (vérifies au moins que t’utilises des pilotes vesa) si c’est pas le cas essayes de changer en vesa pour voir si ca marche pas mieux.

Je crois que c’est une version sage

je dirais plutot sarge mais bon c’est une faute de frappe c’est pas grave sinon si ton ecran est noir il faut savoir que tu peux quand meme utiliser la console avec un ctrl + alt + F2 par exemple tu passe en mode console et tu peux donc ainsi modifier ta config sans pour autant rebooter ton pc. Suffit de relancer X apres. F7 te permet de repasser en mode graphique

moins de matos reconu des logiciels plus vieux…

Ash: il est pas mal le 2e lien, a filer aux nouveaux qui ont des modules à ajouter!

Me revoila avec mes problemes J’ai donc telecharger et installer la version etch
et j’ai toujours le meme probleme d’écran noir. J’ai essaye le dpkg-reconfigure xserver-xorg je choisi le driver vesa puis il me balance la console apres avoir choisi le nombre de bits Que faire apres car j’ai toujours l’ecran noir lorsque je fais CTRL+ALT+F7

Merci d’avance

Tu as quoi comme erreurs au lancement de X ?

Je n’est aucune erreur sauf que j’ai un ecran noir et lorsque je reconfigure le xserver en choisissant les drivers vesa, lorsque je choisi le nombre de bit il m’affiche la console avec un curseur clignotant et mon probleme n’est pas resolu

Ouf voila j’ai reussit a lancer l’interface graphique (Que je trouve superbe) de Debian en modifiant le fichier xorg.conf Maintenant j’aimerais savoir si il etait possible de se connecter en WIFI a ma livebox ? Et comment faire

tu commences par chercher ici et sur les moteurs si tu ne trouves pas un tuto.
Puis si tu n’y arrives pas, tu ouvres un un nouveau fil, car celui ci me semble résolu.
D’ailleurs, si tu pouvais mettre [résolu] en mofifiant le titre du premier post :wink:

Une méthode pour ton wifi

cherche le chipset de ta carte, regarde avec quel driver l’utiliser, reste plus qu’a trouver un tutos pour et si tu ne trouve pas post un nouveau message et donne nous un max d’info :smiley: