Bonjour,
Voilà je suis assez débutant sous Linux (juste testé Ubuntu/Mint/Fedora dans des utilisations bureautique/internet) et je viens d’installer Debian 8 Jessie 64bit histoire de toucher à quelque chose de nouveau. (installation basique assisté et Gnome 3)
Config:
-Amd Athlon 2 x3 450
-Nvidia Geforce 8800 GTS
-DDR3 4Go
-DD 500Go
Cependant voilà, après avoir voulu installer les drivers graphique (Geforce 8800GTS), un message me signal qu’il se pourrait que cela provoque un conflit avec le pilote actuel et qu’il faudrait redémarrer pour que le nouveau soit activé et pris en compte. Très bien j’accepte, je finis les petites commandes et je redémarre.
Seulement voilà, écran noir+tiret blanc après l’écran de chargement linux, (Venant de windows j’ai l’habitude que cela arrive avec un OS ou Disque Dur mort subitement).
Mais je suppose qu’ici, c’était une mauvaise manip de ma part.
Les détails: J’ai suivis les instructions noté ici: https://wiki.debian.org/NvidiaGraphicsDrivers
Toutes les commandes sont passé sans soucis. (sans oublié le fichier sources.list).
Il m’installe la version des drivers 340.96 qui est bien celui proposé pour ma 8800 GTS après un “get-apt nvidia-driver install”. A la fin de l’installation, le message cité plus haut apparaît (attention conflit blablabla)
Je procède à la maj des packets-Ok, création de fichier Xorg serveur config-Ok
Pourtant si tout l’était, après le redémarrage tout devrait allé.
Je me demande si il n’y a pas une histoire d’activation de nouveau driver à la place du précédent?
Cependant je ne connais pas la procédure et ne trouve rien qui soit ressemblant à mon soucis. Les topics lu esquivent le problème en formatant, ou alors les personne ont eu des messages d’erreur , pour ma part je n’ai rien du tous, tel un orage sans nuage.
Merci de votre écoute.