problème démarrage pc

Salut j’ai un problème quand j’eteins et j’alume mon pc j’ai ce message d’erreur.
voici le message d’erreur:

[ 58.223089] [drm:r600_ring_test] *ERROR* radeon: ring 0 test failed (scratch(0x8504)=0xFFFFFFFF) [ 58.223265] [drm:evergreen_resume] *ERROR* evergreen startup failed on resume [ 63.227613] [drm:atom_op_jump] *ERROR* atombios stuck in loop for more than 5secs aborting [ 63.227789] [drm:atom_execute_table_locked] *ERROR* atombios stuck executing C552 (len 1126, WS 0, PS 0) @ 0xC57C [ 68.234215] [drm:atom_op_jump] *ERROR* atombios stuck in loop for more than 5secs aborting [ 68.234386] [drm:atom_execute_table_locked] *ERROR* atombios stuck executing CE9E (len 62, WS 0, PS 0) @ 0xCEBA [ 73.240788] [drm:atom_op_jump] *ERROR* atombios stuck in loop for more than 5secs aborting [ 73.240961] [drm:atom_execute_table_locked] *ERROR* atombios stuck executing CE9E (len 62, WS 0, PS 0) @ 0xCEBA [ 78.247337] [drm:atom_op_jump] *ERROR* atombios stuck in loop for more than 5secs aborting [ 78.247509] [drm:atom_execute_table_locked] *ERROR* atombios stuck executing CE9E (len 62, WS 0, PS 0) @ 0xCEBA [ 83.253860] [drm:atom_op_jump] *ERROR* atombios stuck in loop for more than 5secs aborting [ 83.254037] [drm:atom_execute_table_locked] *ERROR* atombios stuck executing CE9E (len 62, WS 0, PS 0) @ 0xCEBA

effectivement, ce sont de jolis messages d’erreurs.

bonjour,
je ne résous pas le pb,
dans /var/log/messages,
il doit y avoir un passage concernant radeon?
A+
JB1

Ne serait ce pas un problème de drivers ?
Sinon de carte graphique hs ??

oui jb1 j’ai un message concernan redeon le fichier -->> pastebin.com/M1Lqnnk7 . et absurdistan enfete je ne sais pas quelle driver installer car quand j’installe fglrx-driver quand je reboot j’ai un écran noir et je ne peu plus rien faire je n’est plus acces au mode terminal et ni grapphique donc je ne sais pas comment faire.

Les drivers libres radeon, c’est bien.
Suivre scrupuleusement la procédure du wiki officiel de Debian dans tous les cas.

Quant à cette erreur, c’est peut-être un bug.

  1. chercher sur le net des cas similaires
  2. quelle est ta version de Debian, et quel kernel ?

Si Wheezy, tu peux tenter d’installer la version du kernel depuis les backports.

salut, Zbf quelle est le nom du paquet pour install les driver libre de radeon voir si ça fonctionnerai avec, je vais installer la version du kernel mas je ne vois pas vraiment qu’est ce que ça peux changer

wiki.debian.org/AtiHowTo

ne fonctionne pas toujours le même problème

Tu n’as pas répondu aux questions laissées dans ce post: probleme-demarrage-pc-t48737.html#p487033

zbf j’ai dejà chercher sur internet des cas similaire mais rien de concret pour mon cas.

et pour l’autre reponse versions et kernel : pastebin.com/tUFkUFF3

voici les messages d’erreur exacte.

demarrage :

hostingpics.net/viewer.php?id=120200boot.png

et quand je l’éteint :

hostingpics.net/viewer.php?i … eteint.png

Un kernel récent (3.14.5) de Kali Linux.
Et des messages d’erreur dont on trouve des traces ici et là:

bugzilla.kernel.org/show_bug.cgi?id=51381
bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=737684

et sûrement ailleurs.

Tu es sous Kali Linux et non pas sous Debian ?
As-tu essayé avec une Debian Stable (Wheezy) ?

oui je suis sous kali linux mais c’est basé sous debian tout les problème que j’ai eu je l’ai est réglé avec des problème similaire sur debian et parfois même sous ubuntu.

non. j’ai essayer avec une Debian Stable (Wheezy) mais mon pc surchauffe trop c’est encore n problème de driver car sous ubuntu il ne surchaffe pas. ya t-il une commande pour voir le paquet du driver de la carte graphique installer pour que je l’installe sous une debian stable wheezy et en même temps sur kali linux ?

car quand j’installe le paquet fglrx-driver ou que je e dl directement sur leur site http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Linux+x86#amd-catalyst-packages j’ai un écran tout noir et je suis obligé de le réinstaller

C’est peut étre aussi un probléme de firmware de la carte mére. As tu installés les firmwares non-free ?

non, c’est quoi le nom de paquet stp ?

Pour installer les drivers proprios, je pense que télécharger et exécuter le fichier n’est pas suffisant.

Voir:

Bien que je ne te recommande pas particulièrement l’installation du driver propriétaire.


Le paquet auquel piratebab fait référence est sans doute [mono]firmware-linux-nonfree[/mono]. Par contre je ne recommanderais pas de l’installer dans le vent et sans savoir s’il est vraiment nécessaire.
Tu peux donc consulter ton [mono]dmesg[/mono] et voir s’il mentionne un firmware manquant.

Je le recommande fortement pour une bonne gestion des cartes graphiques AMD/ATI avec le pilote libre radeon.
Il est tout à fait possible que le problème de chauffe soit lié à son absence.

le paquet etait dejà installer surement avec le MAJ de kali

root@kali:~# apt-get install firmware-linux-nonfree Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait firmware-linux-nonfree est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
donc pas besoin de consulter dmesg.

ici personnel à un packard bell easynote TS pur voir le driver qu’il a installer ?

regarde quand même dmesg. Le paquet susnommé ne contient pas tout les firmware non-free. Il peut y en avoir de spécifique à installer.