[problème démarrage] problème démarrage après installation

bonjour, je suis débutant sur linux (je prévient mais j’ai pas mal de connaissance en ordi ^^)
Voilà j’ai installé Debian (installation en mode graphique je crois que ça ce dit comme ça :smiley: )
après l’installation de GRUB l’ordinateur à reboot. et là j’ai un message d’erreur

[quote]PXE-M0F: exixting PXE ROM.
error: no such partition.
grub rescue>[/quote]

je pense que ça vien de grub mais je ne sais pas comment faire pour régler ce problème.
que faire? je viens d’écraser windows. Debian est mon seul système d’exploitation :confused:

je pense pas que ça change quelque chose mais je boot en legacy (bios) en EUFI mon ordinateur ne voulais pas démarrer sur le CD mais que sur windows.
merci d’avance pour vos réponse :083

Bonsoir , pas de soucis au moment de l’installation ?
Normalement il y a un passage … ou grub s’installe , perso quand ça ne marche pas j’écrase tout avec gparted et je recommence quitte à utiliser un vieux cd avec une iso bootable de Squeeze c’est mon préféré pour une réinstall il accroche à chaque fois là ou les autres échouent il y a Lenny aussi mais pour les mises à niveau ça prend des heures voir des jours : bon courage ! 8)

A mon avis le message “PXE-M0F: exiting PXE ROM” vient plutôt du BIOS/firmware UEFI.
Les deux autres viennent bien de GRUB, ce qui signifie que son amorce et son noyau sont bien en place. Par contre il ne trouve pas la partition où est censé se trouver /boot/grub, contenant les modules et fichiers nécessaires à l’affichage du menu de démarrage.

La dernière ligne est l’invite de commande du shell de secours de GRUB. Qu’affichent les commandes [mono]set[/mono] (affiche les variables d’environnement, ce sont les valeurs des variables “root” et “prefix” qui m’intéressent dans l’immédiat) et [mono]ls[/mono] (affiche les disques, partitions, ensembles RAID et volumes LVM reconnus) ?

Quelle est l’organisation des disques ? Si tu débutes, je suppose que tu n’as que des partitions simples, sans RAID ni LVM ni chiffrement.