j ai installer debian lenny 5.0 sur mon serveur, tout a marcher et a la fin le fichier d installation demande de redémarrer alors il redémarre, et la l’écran ferme, juste avant qu’il me demande mon password,sa c est pour le premier choix car avant d ouvrir linux j ai 4 choix, je peut réussir d avoir acces au terminal par les autre choix mais j aimerai aumoin avoir acces au bureau graphique avec un fond d ecran aumoin,(pour les choix c est les choix pour debian car j ai pas d autre systeme dessus
Salut manu1, si ma traduction est fausse merci de me corriger:
[quote]j ai installer debian lenny 5.0 sur mon serveur, tout a marcher et a la fin le fichier d installation demande de redémarrer alors il redémarre, et la l'écran ferme, juste avant qu'il me demande mon password,sa c est pour le premier choix car avant d ouvrir linux j ai 4 choix, je peut réussir d avoir acces au terminal par les autre choix mais j aimerai aumoin avoir acces au bureau graphique avec un fond d ecran aumoin,(pour les choix c est les choix pour debian car j ai pas d autre systeme dessus[/quote]
signifie:
J'ai installé Debian Lenny 5.0 sur mon serveur et tout a marché. A la fin le programme d'installation demande de redémarrer alors il redémarre et là l'écran se ferme juste avant qu'il puisse me demander mon password. ça c'est pour le premier choix car avant de démarrer Linux j'ai quatre choix. J'ai accès au terminal par les autres choix mais j'aimerais au moins avoir accès au bureau graphique avec le fond d'écran etc. Tous les choix disponibles concernent Debian car je n'ai pas d'autre système dessus.
je ne suis pas sûr de bien interpréter le sens du texte ci-dessus mais si tu parles de l'interface graphique gnome tu peux installer les paquets suivants:
[quote]aptitude install xorg gnome-core gdm[/quote]
Si par contre il s'agit d'une impossibilité d'ouvrir ta session, je ne connais pas la solution.
un lien utile:
[viewtopic.php?f=3&t=4168](http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=4168)
Salut manu1, si ma traduction est fausse merci de me corriger:
signifie:
J’ai installé Debian Lenny 5.0 sur mon serveur et tout a marché. A la fin le programme d’installation demande de redémarrer alors il redémarre et là l’écran se ferme juste avant qu’il puisse me demander mon password. ça c’est pour le premier choix car avant de démarrer Linux j’ai quatre choix. J’ai accès au terminal par les autres choix mais j’aimerais au moins avoir accès au bureau graphique avec le fond d’écran etc. Tous les choix disponibles concernent Debian car je n’ai pas d’autre système dessus.
je ne suis pas sûr de bien interpréter le sens du texte ci-dessus mais si tu parles de l’interface graphique gnome tu peux installer les paquets suivants:
Si par contre il s’agit d’une impossibilité d’ouvrir ta session, je ne connais pas la solution.
un lien utile: