problème d'envoi de mails

Bonjour à tous,

je suis un nouveau venu sur debian depuis que je me suis offert un serveur chez OVH.
J’ai installé tout le nécessaire pour le faire fonctionner :
Bind, Exim4, Dovecot.
Mais j’ai un problème :
en ligne de commande exim4 fonctionne parfaitement en envoi et réception de mails.
Par contre quand je veux utiliser mon serveur depuis mon poste à la maison (un iMac sous macosX 10.6) il n’y a rien a faire, il refuse d’envoyer les e-mail par mon serveur smtp.
La réception, elle, marche correctement.
Si vous avez des suggestions …

P.S. : je suis débutant dans la manipulation de mon serveur, mais j’apprends :wink:

Merci à vous.

Bonjour,

Certains provider empêchent l’envoie de courrier, autre que par leur service et bloquent le port 25 smtp …
Essai d’utiliser un autre port comme le SSL/TSL 465…
Je pense également qu’OVH accepte le port 5025 comme SMTP à tester

P.S. j’ai dit tous cela de tête, donc il peut y avoir quelques erreurs dans les N° de port

Dominique

Sinon, sur le wiki, tu as un très bon tuto sur postfix qui ne pose pas les problèmes de Exim4.
C’est ce que j’exploite chez moi et ça fonctionne parfaitement.

Merci à vous !
Nouls : comme je suis un débutant sous debian pourrais-tu me dire comment je fais pour changer le port utilisé pour le SMTP ?

Bonjour,

En fait, je n’en sais rien, vu que je n’utilise pas de serveur de mail.
Je te faisais simplement remarquer que certains fournisseurs d’internet bloquait le port 25. C’est mon cas.
Et que pour utiliser le serveur mail fournit avec mon hébergement communautaire, je dois soit passer par le SSL port 565 ou SMTP 5025.
Je fais cela en modifiant, les paramètres de mon client mail et non sur le serveur. Maintenant, vu que toi c’est un serveur dédié il faut probablement renseigner le port pour le SMTP dans les fichiers de configuration de EXIM4, ou mieux laisser la configuration initiale, et réaliser un forwarding du port 5025 vers le 25 via une règle iptables.
Dans tous les cas, le plus simple est de peut-être te “renseigner” si ton fournisseur bloque ou non le port 25. Une petite recherche chez ton ami google avec son nom plus port 25 devrait te renseigner.

Bonjour à tous,

j’ai réussi à changer le port SMTP dans le fichier de configuration de EXIM4 mais rien n’y fait !
Merci quand même !
Je vais faire comme vous me le suggérez.

Bonne journée.