Bonjour,
l’adresse mail que nous utilisions avec notre wordpress sous débian à été piraté depuis il nous est
devenu impossible d’envoyé de mail même avec la fonction mail() ou une autre adresse gmail
avez vous un conseil ?
Que peux t’on utiliser pour vérifier si le site n’est pas infectée ?
Meri d’avance de vos réponse
Je rajouterai au recommandations juste une précision, de nombreux hébergeur comme celui ou je travaille interdise dorénavant d’utiliser simplement la fonction mail de php et demande à ce que l’on utilise un envoi de mail via une bal (boîte au lettre) déclaré avec authentification afin de pouvoir plus facilement vérifié et bloquer les envoi de spam.
Personnellement je recommande l’utilisation de plugin récupéré sur le portail de Wordpress comme le plugin WP mail SMTP ou Postman, ce dernier étant d’après moi géniale pour une personne ne voulant pas trop galérer et conserver un minimum d’options de gestion des mails.
Quant à la sécurité, attention au plugin et au thème non officiel, souvent ce sont des nids à emmerdes à maintenir et pour ce qui est de la protection contre le ‘brute force’ -> Wordfence.
Merci de tes réponse,
j’ai installé Easy WP SMTP et configuré pour envoyé les mails via une adresse mail ovh, le mail de test fonctionne je le reçois mais pas ceux de woocommerce