Problème dépendance pour VGA radeon HD4650

Tags: #<Tag:0x00007f63e5318ff8>

Bonjour à tous, mon premier envoi, voila! pas de paquet pour ma carte graphique alors que sous ubuntu 20.04 cela fonctionne, voici un ! des résumés de ce que j’ai fait…

thomas@debian:~$ '/home/thomas/amd-driver-installer-catalyst-13.1-linux-x86.x86_64.run'
Created directory fglrx-install.k0glsF
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing AMD Catalyst(TM) Proprietary Driver-8.97.100.7.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

C’est une capture d’écran d’une exécution de commande dans un terminal.
Pourquoi envoyer une capture d’écran au lieu du texte directement (plus simple à faire, plus lisible, moins lourd, moins blanc) ?
Sur quelle version de Debian es-tu ?
As-tu vraiment besoin d’installer ça ?
D’où sort le fichier que tu tente d’exécuter ?
Pourquoi as-tu fait une capture avant la fin de l’exécution du programme ?

2 J'aime

Bonjour,

Il n’y a aucune raison d’installer ce pilote. Les cartes graphiques AMD fonctionnent parfaitement avec le pilote libre fourni par Debian.

1 J'aime

Bonjour, le pilote dans les dépendances n’existe pas, trop ancien. Je suis obliger de le lancer avec le cd driver à chaque fois. je l’ai installer, mais à chaque fois je ne peux finir car il faut installer config-ati qui me demande d’ installer fglrx que mon terminal ne trouve pas le paquet pour l’installer est inexistant. Toute les dépendances des sources ont été cocher, j’ai même essayer " cid" un autre dépôt mais l’axé m’a été refuser. " Si vous voulez, je peux vous donner le driver VGA radeon HD 4650 afin de l’ajouté à un dépôt"

Bonjour

C’est bien de le dire, mais c’est beaucoup mieux de nous montrer comment tu as pu en arriver à cette affirmation.
Là, on est dans le flou total, et on ne peut que faire confiance à ce que tu affirmes en espérant que tu ne te trompes pas et qu’on ne vas pas aggraver la situation et te donnant des conseils basés que sur tes affirmation sans pouvoir les vérifier.


Alors en souhaitant que ça ne provoque aucun problème, si tu veux vraiment installer ce pilote, voilà ce qu’il te faudra faire :
EDIT : Je remarque quand même que ce pilote date de janvier 2013 => il y a déjà 9 ans…

Si tu dois installer un pilote, il te faudra le faire avec les privilèges du compte root

Donc, passe d’abord sous le compte root et avec les variables d’environnement indispensables pour pouvoir accéder aux programmes de maintenance du système
en entrant la ligne de commande suivante :

su -

Attention, n’oublie pas le tiret qui est juste après le caractère espace qui suit la commande su
sinon, le compte root n’aura pas accès aux programmes de maintenance du système.

Une fois que tu auras entré le mot de passe du compte root sur ton système debian,
le prompt devrait avoir changé et se présentera comme ce qui suit :

root@debian:~# 

tu pourras alors lancer l’exécution de la ligne de commande suivante :

/home/thomas/amd-driver-installer-catalyst-13.1-linux-x86.x86_64.run

Ce pilote propriétaire datant d’il y a 9 ans ne fonctionnera jamais avec un système de 2022 (noyau, xorg, mesa, etc.) Dixit le site d’AMD :

Automated installer and Display Drivers for Xorg 6.9 to Xserver 1.12 and Kernel version up to 3.4

La question à laquelle nous n’avons toujours pas de réponse est : pourquoi diable vouloir installer ce pilote propriétaire alors que Debian fonctionne parfaitement avec le pilote installé par défaut qui prend bien en charge la radeon HD4650 (puce RV730).

Bonjour, le problème c’est que j’ai envoyé 5 captures d’écrans dans l’ordre d’exécution, il y en a qu’une qui c’est afficher et pas la première. Actuellement, je ne suis pas sur l’OS de mes captures. J’enverrai le tout plus tard.

Bonjour, voila les captures dans l’ordre d’exécution et déçu du résultât a mon avis c’est mort ! ma carte graphique est une AMD Rv730.
dependances

paquets
Ici en défilant en bas la liste des drivers disponible, la mienne n’y ait pas.

amd install
Installation du CD driver propriétaire. Ici "ati- config " me demande d’installer fglrx.

fglrx-install.log

fglrx n'est disponible

terminal

j’ai réussi avec beaucoup de mal a tout envoyé. merci de votre aide.

Bonjour, Oui je le pence aussi ! j’ai fonctionner longtemps sur Ubuntu, mais j’ai voulu essayer par le hasard en tombant sur un magazine d’installation Debian 11.1 bullseye qui ma paru bien en le lisant, bien et s’installant sur de vieille machine. je ne pensais pas qu’il y aurait comme même des incompatibilités aux niveaux périphériques de la carte mère et autre problème mineur aussi non dit. Ça aurai été bien de le préciser dans ce magazine qui promet à mon goût mont et merveille. Dommage cette OS me plaisait beaucoup.

Par contre de précisé dans la configuration des mises à jour, l’encadrement « Installable from CD-rom/DVD » de supprimé le lien du CD d’installation, autrement pas de mise à jour ni de logiciel à installer, cela bloque ou télécharge les fichiers du CD pensant au déblocage du téléchargement d’un logiciel et de cocher en plus certaine dépendances qui ne le sont pas.