Problème depuis dual boot

Bonjour,

Voilà, j’ai installé Debian sur une partition, mais depuis le lancement de windows 10 ne fonctionne plus, j’ai toujours accès à ma partition Windows depuis Debian, et le message d’erreur m’indique un soucis au niveau du BCD qui serait manquant ou qui contiendrait des erreurs… Est-ce fréquent lors d’un dual boot ? Y’a-t-il une solution à cela ? J’ai l’ISO Windows 10, et j’ai accès à mes fichiers à la racine de Windows. (Le BCD est bien présent dans les fichiers de boot pourtant…)

Cordialement,

Tom S.

J’ai fait un certain nombre d’installation de Debian en dual boot avec Windows dont certaines assez tordues, mais pas encore avec Windows 8 ou 10, et je n’ai jamais rencontré ce problème.

Démarrage en mode BIOS ou UEFI ? Si présence d’une partition système EFI alors au moins un des deux démarre en mode UEFI et devrait être visible dans le menu de démarrage du firmware de la machine.

Je ne connais pas grand-chose à la réparation du boot de Windows mais tu devrais pouvoir lancer l’installateur de Windows en mode dépannage et exécuter fixboot (mais pas fixmbr). Je ne connais pas les conséquences sur GRUB en revanche.

Bonjour ! J’ai trouvé le soucis ! Grub boot en EFI et Windows 10 en UEFI effectivement ! Merci beaucoup de votre réponse !

Cordialement,

Tom S.

Quel était le souci ? Il ne devrait pas y en avoir si GRUB et Windows sont installés pour booter tous les deux en UEFI (EFI et UEFI c’est pareil).