Effectivement le groupe wheel n’existe pas mais rien n’empêche de faire une recherche et de voir qu’il faille creuser du côté de PAM
Effectivement le groupe wheel n’existe pas mais rien n’empêche de faire une recherche et de voir qu’il faille creuser du côté de PAM
[quote=“Clochette”]Effectivement le groupe wheel n’existe pas mais rien n’empêche de faire une recherche et de voir qu’il faille creuser du côté de PAM
En voyant le fichier en question, je suis un peu perdu : je ne suis pas certain de décommanter correctement. Et vu que maintenant, ca fonctionne, je ne vais pas aller plus loin par précaution 
Je voudrais juste faire une parenthèse,
Si j’ai bien compris, tu lance gparted, via une interface graphique, ça te demande le mot de passe root, puis sa mouline et rien.
Et pour solutionner ça, ta voulu modifier les droits de ton user pour lancé gparted avec les droits de super-utilisateur en mode graphique ?
pour ma part, si tu lance gparted, et que sa mouline sans rien affiché, c’est qu’il y a un problème quelque part. les logs devrais t’en dire plus, mais personnellement j’aurais chercher à savoir pourquoi ça n’affiche rien que de “trifouiller” les droits utilisateurs. mais c’est que personnelle 
Amicalement,
Fabien493
[quote=“fabien493”]Je voudrais juste faire une parenthèse,
Si j’ai bien compris, tu lance gparted, via une interface graphique, ça te demande le mot de passe root, puis sa mouline et rien.
Et pour solutionner ça, ta voulu modifier les droits de ton user pour lancé gparted avec les droits de super-utilisateur en mode graphique ?
pour ma part, si tu lance gparted, et que sa mouline sans rien affiché, c’est qu’il y a un problème quelque part. les logs devrais t’en dire plus, mais personnellement j’aurais chercher à savoir pourquoi ça n’affiche rien que de “trifouiller” les droits utilisateurs. mais c’est que personnelle 
Amicalement,
Fabien493[/quote]
Exactement :
Actuellement cela fonctionne avec gksu.
Et si je souhaite utiliser Gparted, c’est parce que je trouve plus facile que la ligne de commande. De plus, m’étant monté mon propre ordinateur, jusqu’à présent, il m’était impossible d’y faire tourner GParted Live et Parted Magic. Désormais, cela fonctionne correctement avec les nouvelles versions de GParted et Parted Magic. Il ne susbsiste que System Rescue 2.6.0 qui refuse de fonctionner et Ultimate Boot CD 5.11 qui fonctionne partiellement.
[quote=“fabien493”]Et pour solutionner ça, ta voulu modifier les droits de ton user pour lancé gparted avec les droits de super-utilisateur en mode graphique ?
[/quote]
Il n’y a rien eu de touché du côté des droits de l’utilisateur : en lançant GParted avec gksu on ne fait qu’accorder les droits administrateurs à une instance du programme.
C’est exactement ce que devrait faire le lanceur dans le menu de Gnome ! (c’est à mon avis du côté de ce lanceur que se situe le bug)
Salut,
Mais ce n’est qu’en lançant le tout depuis une console que le système pourra dire ce qui se passe

Pour ça il faudrait connaître la commande utilisée par le lanceur du menu Gnome…
Mais je n’ai aucune idée d’où se trouve cette commande !
Re,
Dans une console graphique utilisateur :
$ gksu <la_commande_système> 
[quote=“ggoodluck47”]Re,
Dans une console graphique utilisateur :
$ gksu <la_commande_système>
[/quote]
Bah oui, mais c’est quoi au juste “<la_commande_système>” ?
Je ne connais rien aux fichiers de configuration de Gnome…
Re,
J’avais cru comprendre que tu cherchais à lancer gparted 
Lancer GParted, on y est arrivé :
[quote=“teutates”]1) Jje lance GParted depuis le menu des applications.
2) Le mot de passe rrot est demandé et je le renseigne.
3) Ca mouline 2 à 3 seconde puis plus rien.
Actuellement cela fonctionne avec gksu.[/quote]
Maintenant, il reste à comprendre pourquoi le lanceur du menu ne fonctionne pas.
Ce qui serait simple au possible si on savait où il se trouve…
Mais… Attendez 2 secondes, un doute m’étreint !
Oui, bien sûr : il se trouve dans /usr/share/applications !
Teutates, tu peux nous poster ici le résultat de ‘grep Exec /usr/share/applications/gparted.desktop’ ?
EDIT : gparted.desktop bien sûr, pas synaptic.desktop !
Il faudrait que je réfléchisse avant de poster, parfois…
Je viens de jeter un oeil sur mon système, et le lanceur fonctionne correctement.
gnome-menus 2.30.3-1
gksu 2.0.2-5
gparted 0.7.0-1
grep Exec /usr/share/applications/gparted.desktop : Exec=gksu /usr/sbin/gparted