Problème desinst. / réinstallation Digikam

Bonjour,
J’ai réussi à convaincre ma compagne : elle est passée sous Linux sur son nouvel ordi. au travail (il y a déjà quelque temps). Un argument : Digikam, qui stocke les tags dans les images et facilite les migration. Problème : Digikam c’est révélé inutilisable : le temps de téléchargement des photos est extrêmement long. J’ai émis l’hypothèse que le disque dur prévu pour stocker ces photos étant en NTFS (l’informaticien qui lui a fourni la machine prône Windows) pourrait être la source du problème. Et là, j’ai voulu intervenir…
J’ai donc formaté le disque en question en le mettant en ext4. Les données cruciales avaient été sauvées auparavant, mais je n’ai pas sauvé la base de données de Digikam, me disant que je pointerait une nouvelle base de données sur le disque après formatage (ces photos, nous les avons sur mon ordi). Et là, patatra : j’ai beau désinstaller et réinstaller Digikam (y compris avec apt-get purge…), il ne veut pas se lancer, et je ne peux donc pointer la nouvelle base de données. J’ai un message indiquant que la base de données n’existe pas, mais ensuite Digikam reste bloqué en indiquant « Vérification ICC » (ou qq. chose comme cela).
Des fichiers de configuration indiquant à Digicam de rechercher la BDD qui n’existe plus doivent exister quelque part, mais je ne sais pas où - et je ne sais si les supprimer règlerait le problème.
Comment désinstaller et réinstaller Digikam pour « repartir totalement à zéro » ?
J’espère que vous pourrez m’aider.
Vincent.

apt ne fait la purge que des fichiers du système, la configuration de Digikam est toujours présente dans le répertoire utilisateur, à savoir le fichier .config/digikamrc et le dossier .local/share/digikam.

Merci Almtesh,
la suppression de l’un et de l’autre a réglé le problème. Digikam se lance, et j’ai été invité à indiquer un nouvel emplacement pour la base de donnée au premier lancement.