Problème détection RAID

Tags: #<Tag:0x00007f338f0ccd48> #<Tag:0x00007f338f0cc960>

Bonsoir,
Je vous explique ma situation, j’ai acheté un serveur fujitsu, TX1330 M2, pour être exacte. Le serveur n’était pas vide donc je suis aller dans le bios du RAID j’ai formaté les disques et créé une nouvelle configuration RAID0 pour fusionner mes 2 disques. Jusque là aucun soucis, problème une fois sur l’installation de Debian, il ne détecte pas mon RAID pour l’installation uniquement ma clé bootable. Pour information mon RAID est un LSI MegaRAID SAS-3 3008.
J’aimerai donc savoir comment faire en sorte qu’il detecte mon RAID (Mon bios est bien réglé sur RAID et pas AHCI) ?
C’est la première fois que j’essaye un serveur donc je débute dans le domaine, notamment au niveau des RAID (je n’en connaissais même pas l’existence)

Merci d’avance pour vos précieuses reponses!

Cordialement
Azurro

RAID0 c’est une mauvaise idée. C’est un RAID qui n’est pas fiable. Et en plus avec du btrfs on fait mieux.
Le RAID0 n’est jamais utilisé à moins que la donnée n’ai aucune importance; en gros, on peut perdre la donnée ce n’est pas grave.
Si tu veux sécuriser, btrfs est mieux, ou tu fait du RAID1 ou pour des données RAID5.

Ce qu’il faut en premier lieu définir c’est ce que tu veux faire exactement.

• Quel va etre l’utilisation
  • quels en sont les besoins

Principalement du stockage de données jai pour projet d’essayer de réaliser mon propre cloud

Alors oublies le RAID0 et passe en AHCI

Combien de disques as-tu en tout ?

J’ai également essayé en AHCI, j’ai supprimer la configuration RAID, mis dans le bios AHCI et toujours rien il ne les voient toujours pas

2 Pour le moment mais mon RAID peut en accueillir 4 donc j’ai prévu d’en rajouter

1 disque pour le système (NON RAID du coup)
3 disque pour RAID5
par contre c’est anormal que tu ne les vois pas. Si tu met ton bios au paramètres par defaut?

Donc je laisse un disque hors RAID pour le système ? Et meme en par défaut et RAID désactivé je ne les vois pas

essaye avec le sparamètres de base du bios d’abord. Ensuite,; sur ce type d emachine il vaut mieux avoir lu la documentation qui va avec (qui est facile à trouver sur internet), comme https://manualzz.com/doc/o/23cf3w/fujitsu-primergy-tx1330-m2-user-guide-avec-le-serverview-installation-manager?p=18
ou
Primergy tx1330 m2 | PDF | Hard Disk Drive | Bios