Bonjour,
malgré quelques recherches sur internet, je n’ai pu vraiment trouver de réponse qui m’aide vraiment à corriger mon problème :s j’en viens donc à poster ici si une âme charitable qui passe par là pourrais me dépanner
voilà mon petit soucis j’ai deux serveur debian sur mon réseau local connecté.
Seulement lors que j’essaie d’y accéder depuis l’extérieur je n’arrive à me connecter uniquement à un seul des deux serveurs
ils ont chacun leur ip et sont tout les deux en ip fixe sur mon réseau, j’ai changé les ports d’écoute de chaque serveur.
j’ai bien pensé à configurer ma box (box pro) avec les règles NAT qui corresponde. (voir le fichier joint)
et malgré cela lorsque j’essaye d’accéder au serveur haribo depuis l’exterieur je ne peux pas quelque soit la méthode tester pour se connecter (http, ftp, sftp, ssh) alors qu’au serveur michel oui…
tout comme pour la navigation web :
- si je tape xx.xx.xx.xx:20080 -> j’accède bien à la page d’accueil du serveur michel.
- si je tape xx.xx.xx.xx -> j’accède à la page d’accueil du serveur michel (alors que je ne devrais pas).
- si je tape xx.xx.xx.xx:20180 -> j’obtiens une erreur de chargement “délai d’attente dépassé” (à la place d’accéder à la page d’accueil du serveur haribo)
(ou xx.xx.xx.xx étant mon ip publique bien entendu )
tout comme j’accède parfaitement à michel en ssh et qu’il m’est impossible de joindre haribo.
Si l’un d’entre vous aurais une idée pour me dépanner, merci d’avance
cordialement,
Mokette