problème d'exécution de script avec cron

Bonjour,

J’ai un script qui fonctionne parfaitement quand in l’appel manuellement, j’ai ajouté une ligne dans cron qui exécute se script a une heur voulu, seulement voila, quand je regarde dans syslog, cron appel bien le script or il ne s’exécute pas car le scritp doit me générer un fichier et se fichier arrive jamais, ej suis donc obligé de relancer manuellement le script, de quoi cela pourrais t-il venir ?

Merci pour votre aide .

personne à une idée ?

hello,

Ajoutes un “source /etc/profile” au debut de ton script apres le #!/bin/sh.

quand tu dit ajouter, c’est comme sa

ou

#!/bin/sh source /etc/profile

Merci.

#!/bin/sh source /etc/profile

Voila j’ai testé et rien n’y fait, toujours pas d’exécution du script :frowning:

Le script n’a pas le même environnement lorsqu’il s’exécute via cron. Entre autres, le PATH. Met des chemins absolus vers les fichiers appelés.

C’est fait, je pratique toujours comme sa, justement pour éviter le problème.

Donc toujours pas d’exécution…

Donne ta ligne crontab et le script pour voir…

La ligne dans le crontab

1 8,19 * * * root /root/monscript.sh

Dans mon script je commence bien avec #!/bin/sh

le contenu, plusieurs 100 ène de ligne

Je rappel que le script s’exécute quand je tape /root/monscript.sh dans la console.

Et dans ton script, tu supposes quel environnement

rajoutes au tout début

#!/bin/sh
/usr/bin/touch /tmp/toto

pour voir si il se lance…

Toujours impossible, je vais devoir intégrer les commandes directement dans le crone ^^

Plus sérieusement, un simple script qui génère une iso ne fonctionne même pas

le script de test :

#!/bin/sh
mkisofs -r -o /var/tmp/iso/`date +%d%m%Y.iso /var/www

Voila le même comportement que avec l’autre script, donc sa viens bien de crontab.

En fait, c’est quoi la bonne procédure pour qu’un script veille bien fonctionner avec cron ??

yes, j’avance…

J’ai détecté que mkisofs n’est pas utilisé lorsque le script est appelé par cron, quelqu’un a une solution a se genre de truc ?

hello,

Essaies de comprendre au lieu de t’acharner sur le forum.

[quote=“adminlinux”]Toujours impossible, je vais devoir intégrer les commandes directement dans le crone ^^

Plus sérieusement, un simple script qui génère une iso ne fonctionne même pas

le script de test :

#!/bin/sh
mkisofs -r -o /var/tmp/iso/`date +%d%m%Y.iso /var/www

Voila le même comportement que avec l’autre script, donc sa viens bien de crontab.[/quote]

Pétard, tu n’écoutes pas ce qu’on te dit:

Essayes

#!/bin/sh
set > /tmp/environnement
/usr/bin/mkisofs -r -o /var/tmp/iso/`/bin/date +%d%m%Y.iso /var/www`

et n’oublie pas de mettre les droits en éxecution.

Si si j’écoute se que on me dit, je fait que sa…

J’ai testé se que tu me donne, sa fonctionne pas, les droits son bien en 755.

Je désespère grave la, je capte pas pourquoi cron exécute pas mkisofs…

Y-a-t-il eu un fichier /tmp/environnement crée?

Qu’y a-t-il dedans?

PS: As tu mis le ` à la fin de la ligne, il manquait dans ton message…

oui, j’ai bien ajouté le ` ^^

J’ai bien un fichier créer

BASH=/bin/sh BASH_ARGC=() BASH_ARGV=() BASH_LINENO=([0]="0") BASH_SOURCE=([0]="/root/monscript.sh") BASH_VERSINFO=([0]="3" [1]="1" [2]="17" [3]="1" [4]="release" [5]="x86_64-pc-linux-gnu") BASH_VERSION='3.1.17(1)-release' DIRSTACK=() EUID=0 GROUPS=() HOME=/root HOSTNAME=loulou HOSTTYPE=x86_64 IFS=' ' LANG=fr_BE.UTF-8 LOGNAME=root MACHTYPE=x86_64-pc-linux-gnu OPTERR=1 OPTIND=1 OSTYPE=linux-gnu PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin POSIXLY_CORRECT=y PPID=2614 PS4='+ ' PWD=/root SHELL=/bin/sh SHELLOPTS=braceexpand:hashall:interactive-comments:posix SHLVL=2 TERM=dumb UID=0 _=/root/monscript.sh

J’ai bien vérifié, touttes les commandes du script fonctionne sauf mkisofs :frowning:

Essayes

#!/bin/sh set > /tmp/environnement /usr/bin/mkisofs -r -o /var/tmp/iso/`/bin/date +%d%m%Y.iso` /var/www > /tmp/resultat 2> /tmp/erreur
et regardes les messages d’erreurs