Problème d'éxecution de script.... ou problème de screen ?

Bonjour,

Voilà depuis quelque temps je ne comprend pas ce qui ce passe mais j’ai des soucis de script.
En fait, j’ai la certitude que mon script ne veut pas passé à la ligne suivante…

Voici le code du script :

#!/bin/sh
cd /home/minecraft

screen -S minecraft
screen -rd minecraft -X -p0 eval "stuff 'java -Xms1024M -Xmx7000M -jar craftbukkit.jar'^m"

Le script ce place bien dans le dossier minecraft, il ouvre bien le screen mais la il n’exécute pas la ligne pour lancer le serveur…
J’ai essayé de désinstaller et de réinstaller “screen” mais rien à faire…

Un peut d’aide serait la bienvenue,

Cordialement,

Sylitius.

Personne pour m’aider ? :’(

Up ? :frowning:

As tu testée cette ligne en dehors d’une session screen ?

Si ça fonctionne, tu as testé ces lignes une à une pour voir le fonctionnement et les éventuelles erreurs retournées ?

Euh… Cette ligne n’est pas une commande… Tu veux que je la teste comment ? :slightly_smiling:

Euh … par hasard en te plaçant dans le répertoire de ton binaire, en gros comme pour lancer n’importe quelle binaire :033

Commande introuvable :slightly_smiling:
Au passage personne n’aurait une solution pour : debian-fr.org/impossible-d-e … 38452.html svp ?

Tu as raison, ce que j’ai cité n’est pas une commande (puisque ça commence par le nom attribué à une session).

Que pense tu de ça :

#!/bin/sh #Lancement du minecraft dans un screen cd /home/minecraft screen -dmS minecraft java -Xms1024M -Xmx7000M -jar craftbukkit.jar

J’ai supposé que la commande qui permet de lancer le serveur est :

Ou ça (si tu ne veux pas lancer le serveur en tant que “root”) :

#!/bin/sh #Lancement du minecraft dans un screen cd /home/minecraft su non_root -c 'screen -dmS minecraft java -Xms1024M -Xmx7000M -jar craftbukkit.jar'

• Remplace non_root par l’utilisateur désiré.

Je test ça et je te dit. Mais la j’ai des joueurs sur le serveur donc j’attend qu’il y est moins de monde pour reboot la machine.
Sinon tu aurais une solution pour mon autre problème ? :slightly_smiling:
debian-fr.org/impossible-d-e … 38452.html