Problème d'hibernation vraiment bizarre

Bonjour,

J’ai un problème avec l’hibernation sur mon portable. Il date d’il y a longtemps, je crois que c’est apparu avec mon passage au boot par UEFI.
quel que soit la méthode (hibernate, uswusp, pm-hibernate, tuxonice) le problème est toujours le même :

• l’hibernation se passe bien
  • Quand l’ordinateur démarre après hibernation, juste après le logo du bios le système reste bloqué indéfiniment avec curseur clignotant en haut à gauche et voyant disque dur clignotant très rapidement.
  • si je fait un hard reboot/shutdown, le système fait alors un resume parfait sans erreur.

Je dois dire que c’est carrément incompréhensible pour moi, si quelqu’un a une idée…

Bonjour,

Pas d’idée mais pourquoi cette croyance ?

parce que je me souviens que c’est apparu quand j’ai reformaté tout mon systéme pour passer le système de partition on gpt et le bios en uefi.
Franchement ça ressemble à un problème de bios parce qu’en plus la même chose se passe avec windows 10 que j’ai en dual boot

Quelle version de debian est utilisée ?

wheezy (debian LTS aka oldoldstable) ?
jessie (oldstable) ?
stretch (stable) ?
buster (testing) ?
sid (unstable) ?

Regarde ceci:
sudo blkid | grep swap
grep swap /etc/fstab
cat /etc/initramfs-tools/conf.d/resume

Si les UUID du swap ne coïncident pas avec le swap de blkid, modifie fstab et resume en conséquence, puis:
sudo update-initramfs -u

Salut,
Merci pour l’idée, ça à l’air bon:
@pink:~$ sudo blkid | grep swap /dev/sdb7: UUID="f2b24975-d914-4ef0-ad95-8e4ee0caf625" TYPE="swap" PARTUUID="a1562081-f7e1-4f46-862f-647b189a0b3c" @pink:~$ grep swap /etc/fstab UUID=f2b24975-d914-4ef0-ad95-8e4ee0caf625 none swap sw 0 0 @pink:~$ cat /etc/initramfs-tools/conf.d/resume RESUME=UUID=f2b24975-d914-4ef0-ad95-8e4ee0caf625

Mais comme écrit plus haut l’hibernation windows est aussi cassay. Donc je pense qu’il faudrait plutôt regarder du coté de la méthode d’hibernation s’il y a des réglages pour en changer?

???
En clair, l’hibernation linux est-elle réparée oui ou non ?
Si tu cherches ici à réparer l’hibernation “windows”, je crains que ce ne soit pas du tout le bon forum.

Le même problème est présent sous linux et windows, donc je pense que si c’était juste un problème de config de la swap je n’aurais pas le même problème sous les 2 os