Probleme d'hibernation

Est-ce que tu as toujours ce même problème d’hibernation quand tu ferme toutes les fenêtres avant ?

Oui, pour faire les fichiers joint du poste d’avant (les dmesg) j’ai redémarrer la machine. J’ai fait un premier dmesg. J’ai aussitôt fait une hibernation et un réveil et ensuite un autre dmesg.

Donc rien d’ouvert.

Est-ce que tu arrive quand même à hiberner correctement avec la commande pm-hibernate (en root) ?

Sinon, il y a une doc

Marche pas mieux non plus, j’ai le message : ci joint

Essaye de décharger l’usb 3 avant d’hiberner.
Certains Asus avaient un probleme avec l’usb 3 pour l’hibernation.

Comment ça decharger ?

Est ce que modifier /etc/default/grub et plus particulierement la ligne
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet acpi_osi="
pourrais corriger le problème ?
Je ne suis pas très a l’aise avec ce truc la mais la acpi_osi= me permet de régler la luminosité de l’écran.

En root,
modprobe -r xhci ou modprobe -r xhci_hcd (je sais plus comment s’appelle le module, lsmod te le dira).
Puis tente l’hibernation.

Ca ne marche toujours pas désolé.

Par contre avec le kernel 3.9.6 ça fonctionne nickel mais je ne peux plus gerer la luminosité du clavier et de l’écran.

Peut on faire une sorte de fusion des deux ?
Prendre les lignes de code du 3.9.6 qui gère l’hibernation ?
Ou est ce que j’ai mal compiler le kernel ? Quels sont les modules pour l’éclairage ?

Merci

Pour l’hibernation j’avais ouvert un bug et effectivement la serie des 3.9 à résolu mon soucis.
Quand tu dis que le rétroéclairage de l’écran ne fonctionne pas, c’est les touches ou l’écran en lui même.
Vérifie que tu as ca dans ton kernel:

-> Device Drivers -> Staging drivers <M> Asus OLED driver

-> Device Drivers -> X86 Platform Specific Device Drivers <M> Asus Laptop Extras <M> ASUS WMI Driver <M> Asus Notebook WMI Driver <M> Eee PC WMI Driver <M> WMI <M> MSI WMI extras
T’as essayé avec un noyau debian non compilé?

Après tu peux tenter une bisection pour trouver le commit en cause

Merci pour les info pour la compile, j’allais justement lancer la compilation.
Je reviens dans 50min (oui c’est long sur un petit i5 ^^ )

édit : Je viens de le compiler mais le clavier ne s’allumait même plus, par contre pour l’écran ça marchais mais c’était pas très réactif. Je recompile proprement car j’avais mis plein de trucs avant ^^

édit2 : Au passage, est ce que si on enlève les messages lors de la compilation, celle ci ira plus vite ?
Messages du style :

CC drivers/net/wireless/brcm80211/brcmsmac/brcmsmac.mod.o
CC drivers/net/wireless/brcm80211/brcmutil/brcmutil.mod.o
CC drivers/net/wireless/hostap/hostap.mod.o

Après une deuxième compilation, le clavier ne fonctionne pas.

Une idée ?

sebB : Comment on fait pour la bisection de commit ? De plus je galère un peu en anglais :confused:

Peux tu poster ton .config (fichier de configuration du noyau). Mets le sur pastebin.

Pour booster ta compil, quand tu fais le make rajoute l’option -j10 (nb de coeur * 2).

Pour la bisection, il faut constater le bug. Pour l’instant on ne sais pas si c’est un bug ou une erreur de config du noyau.
On utilise git bisect, et on compare le noyau qui fonctionne avec celui qui ne marche pas en virant a chaque fois la moitié des commits pour au final trouver le commit qui merde.

As tu essayé avec le dernier kernel debian (je sais pas ou vous en êtes), sans passer par la case compil?

Voila le pastebin pastebin.com/DpbZtyxE

Pour la deuxième compilation, j’ai repris le config du 3.2 par défaut et ajouté le

-> Device Drivers
  -> Staging drivers
    <M>   Asus OLED driver

car le reste était déjà mit.

Pour le -j, des sites dises que c’est nb cœur ou nb+1, j’essayerai avec 2*nb merci.

Le dernier kernel debian ? via apt ou un autre trucs ?
Sinon par défaut c’est le 3.2 mais j’ai un problème d’affichage qui est beaucoup plus gênant que ce que j’ai la.

Je vais essayer avec le git mais il faut que je clone les 2 dépôts ? ou faire une diff entre 2 tags ? Je suis débutant en git ainsi qu’en kernel.

Bonjour,

Je n’ai rien compris à ce qui vient de ce passé mais tout fonctionne très bien avec 3.9.6.

La luminosité du clavier et de l’écran (il y a même l’icône qui s’affiche avec la petite barre pour l’écran)
Et l’hibernation est juste magnifique et très rapide.

Du coup pour ceux qui ont le même problème moi j’ai mis le kernel 3.9.6 et ajouter

-> Device Drivers
  -> Staging drivers
    <M>   Asus OLED driver
-> Device Drivers
  -> X86 Platform Specific Device Drivers
    <M>   Asus Laptop Extras
    <M>   ASUS WMI Driver
    <M>     Asus Notebook WMI Driver
    <M>     Eee PC WMI Driver
    <M>   WMI
    <M>     MSI WMI extras

Comme l’a dit sebB.

Et puis c’est tout a vrai dire.

J’ai également modifier le fichier /etc/default/grub avec la ligne :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet acpi_osi="

Merci pour votre aide a tous :041

Bon, je viens de redemarrer ma machine et avec le kernel 3.9.6 le clavier ne fonctionne plus (l’eclairage)

J’ai rien fait de particulier, du coup ce sujet n’est plus résolut.

Quelqu’un sait pourquoi ?

J’ai voulu retester les 3.10-rc7, au premier démarrage tout marche, mais une fois redémarré, ça marche plus.

Serais-ce un module qui ce désactive après un premier démarrage ?

Je vais ouvrir un nouveau poste pour ce problème, en tout cas l’hibernation fonctionne bien.

L’autre poste => http://www.debian-fr.org/probleme-de-backlight-clavier-ecran-t44069.html

Merci