Probleme d'hibernation

Bonjour, j’ai une debian wheezy et un kernel 3.8.3
Avec le 3.7 j’avais quelques messages d’erreur lorsque j’hibernais mais avec le 3.8 il y a un trait qui s’affiche a la fin et le pc ce bloque dessus. Je doit donc l’éteindre en restant appuyé sur le bouton. Et lorsque je redémarre c’est la même chose, le petit trait s’affiche et je doit éteindre et redémarrer pour avoir accès à la machine.

Que puis je faire pour configurer l’hibernation ?

Merci.

Salut,

l’ACPI est bien en S3 dans le bios?

Je sais pas, je vais voir après, mais je n’y ai pas touché lors du changement de kernel.
S’il y est pas je doit le mettre ? Après c’est un ultrabook donc je sais pas s’il y a.

As-tu assez de mémoire SWAP par rapport à ta mémoire vive ?

Je ne sais pas si mon bios est en S3 il n’y a rien qui l’indique contraiement a mon pc fixe.
Et j’ai 8go de swap pour 4go de ram.

salut,

j’ai moi aussi des problèmes avec l’hibernation depuis le passage à linux 3.8. Que ce soit avec le mécanisme natif ou en compilant le noyau avec Tuxonice c’est la même. Alors si quelqu’un sait, je prends !

idem pour moi, après l’hibernation mais aussi la mise en veille.
J’ai remarqué qu’en désactivant le AHCI dans le setup du bios, cela ne déconne plus.

Vous hibernez comment, avec “s2disk” ?

avec s2disk ou sans (paquet uswsusp) cela ne change rien, obligé de laisser le AHCI désactivé, quand le bug sera corrigé je le réactiverais.

Effectivement ca sent le bug.
Avez vous fais un rapport?

Je n’ai pas de solution particulière à apporter, simplement mon netbook (Acer Aspire One D255) n’a aucun problème avec l’hibernation alors qu’il utilise AHCI / kernel 3.8.
Je suis un peu flou sur ces histoires d’AHCI donc de moi-même je pourrai pas vous donner plus de détails, mais si je peux fournir plus d’infos dites moi comment, ne serait-ce que pour réduire le champ du supposé bug.

Je n’ai pas fait de rapport de bug, aucune idée de quel paquet serait incriminé de plus je ne constate cette anomalie seulement sur un Packard Bell (easynote lj65) , sur Acer l’hibernation et la mise en veille fonctionne bien avec AHCI activé.

Re,
J’ai mis un peu de temps a répondre (1mois mais j’avais pas le temps)
Lors de la sortie en hibernation j’ai ce message :

Je vous met le résultat de la commande dmesg

Et je ne peux pas désactiver l’acpi, je n’ai rien trouver a ce sujet dans mon bios.

Salut,

as-tu essayé d’hiberner sans rien de branché sur tes ports USB pour test ?

J’ai rien sur mes ports usb.

que donne cette commande ?

Je peux pas la faire tout de suite dsl. Mais j’ai mis le résultat de la commande dans le post d’avant. Tu peux faire un cat dessus puis un grep. Sinon je reposterai demain.

Bonjour,

Je reviens sur mon topic car j’ai du laisser ça de coté a cause des cours et examens.

J’ai réinstaller debian Wheezy en stable et j’ai remis le kernel 3.7.10 car le 3.9 ne gère pas mon rétro eclairage de l’écran et du clavier. Donc je suis repassé en 3.7.10

Lorsque j’hiberne j’ai un message d’erreur et le temps d’hibernation et de reveil est assez long (un peu moins d’une minute). Pour un ultrabook c’est un peu chiant.

Je joint le résultat d’un dmesg avant hibernation, un après, la différence entre les 2 et un autre avec grep PM.

Le message lors de l’hibernation est :

hub_port_status failed (err 110) (7 fois cette ligne )
dpm_run_callback(): usb_dev_…

J’ai pris en video et je n’arrive plus à lire.

J’ai rien de branché en USB ni sur le secteur.
grepPM.txt (7.76 KB)
difference.txt (9.83 KB)
avantHibernation.txt (72.2 KB)
apresHibernation.txt (81.7 KB)

Il y a très longtemps, j’avais exactement le même problème.
Le problème était apparu quand j’avais ma partition quasiment pleine.

Parce qu’en fait, quand tu hiberne, le système enregistre les fenêtres ouvertes quelque part sur le disque (peut-être dans le tmp). Et si le disque n’a plus de place, alors le système ne peut plus hiberner.

Est-ce que c’est ton cas ?

Non, j’ai fraîchement tout formater et réinstaller, j’ai 40go pour le / dont 6 d’utilisé et 80 pour /home dont 30 d’utiliser.

J’ai 4go de ram et un swap de 7,5 environ.

C’est un SSD aussi