Problème d'Icônes sur LXDE Debian Wheezy

Bonjour,

Voici mon problème : Les icônes pour les pdf, les xcf, les doc, les odt… etc, ont tous le même îcone.
Cette configuration n’est pas trés ergonomique…

Je cherche une solution simple et propre, pas une bidouille comme avec Assogiate ou en modifiant une à une les lignes d’association du fichier mimestype.
Sur ubuntu, ça marche par défaut, c’est peut-être une histoire de paquet mal installé…
J’ai essayer d’installer des thème, notamment le thème Human qui me semblait complet.

Le thème Hicolor semble contenir les icônes pour les pdf, etc.
Il est installé (mais je le vois pas dans les choix possibles de thèmes dans la fenêtre de config de l’apparence).
Les icônes de hicolor sont bien présent dans le system (/usr/share/icons/hicolor/…), de plus ils sont disponibles dans la fenêtre de sélection d’icône dans les propriété de raccourcis d’application du menu.

Merci d’avance pour vos réponses

Peut-être voir du côté des outils fournis par le paquet xdg-utils.

Etrange.

Tu as peut-être un fichier ~/.gtkrc-2.0, ou bien tu peux le créer.
Selon son contenu tu peux changer le thème d’icône, expl:

La commande gtk-icon-theme-name = “gnome-illustrious” n’existe pas, par contre j’ai gtk-update-icon-cache, mais ça change rien.

xdg-utils est déja installé.

J’ai installé gnome-colors-common gnome-human-icon-theme et gnome-illustrious-icon-theme, pas de changement.

Je précise : je suis en 64bits.

La ligne que j’ai mentionnée est une partie du contenu du fichier gtkrc (et non pas une commande), des recherches t’en diront plus.

Bonjour,

Alors, j’ai vérifier dans mon home, et je n’ai pas de fichier /.gtkrc-2.0.
en m’inspirant de la page http://awesome.naquadah.org/wiki/Customizing_GTK_Apps/fr,
J’ai créé .gtkrc-2.0 et .gtkrc-1.2-gnome2 contenant la ligne :

Puis J’ai créé un fichier .gtkrc.mine avec la ligne que tu donnais dans l’exemple:

Ça n’a pas résolus le problème…

Par contre j’ai essayer le theme illustrious, et il est plutot cool!

Forcément, faut remplacer gnome-illustrious par celui que tu veux, j’imagine que c’est ce que tu as fait ?

Si ça n’a pas marché par contre je ne sais pas pourquoi. Thème d’icône mal installé, ou particularités qui m’échappent…

Note: illustrious n’est que l’un des sets de couleurs proposés par [mono]gnome-colors[/mono]

Oui, j’ai bien compris qu’il s’agissait d’un exemple.

Bonjour,

J’ai fais un essais : j’ai tenté de changer la configuration dans le fichier .gtkrc.mine :
J’ai remplacé gnome-illustrious par gnome-Human.
J’ai redémarré mais il n’y a pas de changement.

Les noms sont sensibles à la casse: gnome-human, et non gnome-Human

Présents dans le répertoire:
[mono]/usr/share/icons/gnome-human/[/mono]

Et en créant un nouvel utilisateur propre pour voir si le problème est bien seulement au niveau préférences utilisateur :mrgreen:

Pourquoi tu ne modifie pas ton fallback dans ton thème d’icônes en spécifiant quel thème utiliser si l’icône est absente du thème principal.
Il suffit d’éditer le fichier index.theme et de spécifier les inherits.